critical thinking in college writing from the personal to the academic what makes a good literature review and how it helps a researcher the making of a story a norton guide to creative writing end of year creative writing activities objective of creative writing business plan writer online creative writing teaching jobs los angeles

Une drôle de bête – Un album aux Éditions Les fourmis rouges

« Une drôle de bête » est un livre de Martine Laffon et Delphine Durand disponible aux Éditions Les fourmis rouges. Le jeune lecteur va se retrouver en immersion dans la nature, à la découverte d’animaux amusants qui se retrouvent face à la création d’une « bête » d’un autre genre : l’être humain.

Une drôle de bête
« Une drôle de bête » – Éditions Les fourmis rouges

Il était une fois… « Une drôle de bête »

L’histoire se déroule il y a longtemps, lorsque les hommes n’existaient pas encore. Deux frères, le Dabba d’en haut et le Dabba d’en bas, décident de réunir leurs forces pour créer une drôle de bête : un être humain. Il rejoint donc les nombreuses autres bêtes déjà présentes : crocodile, lion, vache, loup, tortue, singe, sans oublier quelques bestioles difficilement identifiables. Voyant qu’il ne ressemble à personne d’autre, les deux frères décident de lui ajouter quelques options : des étoiles dans les yeux, des sensations dans tous les corps, etc. Une fois terminé, ils invitent les autres animaux à donner leur avis. Et il semblerait qu’il manque un détail majeur pour qu’il y ait une once de ressemblance avec eux : les cheveux !

Notre avis sur le livre

Avec ce livre, nous plongeons au cœur d’une nature vivante, joliment mise en valeur par de douces illustrations colorées. Dans ce monde imaginaire, les arbres arborent un grand sourire, les montagnes portent des chapeaux et des bêtes en tous genres cohabitent joyeusement. Quelques doubles pages sont superbes, nous sommes tombés sous le charme de Delphine Durand et notamment de cette fantaisie qui se dégage de ses dessins. Les textes de Martine Laffon sont très sympas aussi, ils n’auront aucun mal à capter l’attention des tout-petits. L’histoire en elle-même est bien trouvée, cela change de ce que les enfants pourront lire ou entendre au sujet de la création de l’Homme (Om pour le grand Monde de ces bêtes attachantes).

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

les-géants-t3-bora-et-leap-glenat

Les Géants, le troisième tome, Bora et Leap

Bora et Leap est le troisième tome de la série jeunesse Les Géants, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com