Accueil / Sport / Voile / Une écurie de course au large à Guerche, en Ille-et-Vilaine

Une écurie de course au large à Guerche, en Ille-et-Vilaine

Parce qu’à plusieurs on va plus loin, plus vite et que l’on est plus fort que seul, Yannick Bestaven a décidé en 2011 de s’entourer d’une équipe, de créer une structure : une écurie de course au large. Peroven, c’est son nom, a pour vocation d’accompagner plusieurs skippers de course au large.

 


 

Yannick Bestaven n’est pas seulement un compétiteur. C’est aussi, et peut-être avant tout, un homme respectueux de la mer qui ne souhaite qu’une chose : partager avec le plus grand nombre les émotions si fortes que procure la course au large.  Yannick a donc créé l’écurie « Peroven » avec pour objectif d’ouvrir grand les portes de la course au large à tous ceux qui s’y intéressent, qu’ils soit de simples curieux ou des skippers en devenir…

Peroven, basée à Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, propose en effet de partager la course au sens large : actions  pédagogiques auprès des enfants, sorties en mer, conférences, stages incentive, sensibilisation à l’innovation technologique et durable…

 

Cette strucutre a également vocation d’impliquer des entreprises partenaires auprès de ses coureurs pour pouvoir donner corps à cette écurie et qu’elle puisse remplir pleinement sa vocation d’ouverture, de partage et de pédagogie.

 

L’écurie Peroven : www.yannickbestaven.fr

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

4 destinations incontournables où faire de la voile

Si vous connaissez des termes tels que “le puits de dérive”, “la mature” et “l’appareillage”, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Mondial Gr Montpellier – 2° jour pour les finales individuelles

Aujourd'hui, l'acte second et dernier dans la ronde préliminaire sur le cerceau et Ballon pour ...

Mondial Gr – Finale Ballon -doublé russe

Avec des pirouettes rapides  et des sauts,  âgée de 20 ans Alina Maksymenko (UKR) a ...

Mondial Gr de Montpellier : Le doublé russe

Une longue journée de belles performances rythmiques dans l'arène de Park & ​​Suites a culminé ...

Close