Accueil / Agenda / Utopiales 2013 : J’ai rêvé d’un autre(s) monde(s)

Utopiales 2013 : J’ai rêvé d’un autre(s) monde(s)

Amateurs de la S.F. de tous bords, que ce soit de littérature, ou bien de films, amateurs de jeux de société ou de jeux vidéo, ne ratez pas l’évènement qui se tient ce week end à Nantes.

affiche_utopiales2013

Et oui comme tous les ans, rendez-vous vous est donné à la cité des congrès de Nantes.

Dès le 31 octobre et ce pendant tout le week end vous allez pouvoir profiter de la large programmation axée cette année autour du thème « Autre(s) Monde(s) »

(Le programme est disponible ici http://www.utopiales.org/sites/default/files/progUtopiales2013web.pdf)

Comme tous les ans, le plus difficile sera de choisir entre les differentes possibilités qui parfois se chevauchent mais c’est aussi un des plaisirs des Utopiales, se mettre autour du planning avec vos amis et discuter sur quoi voir ou à quel colloque participer suivant les affinités de chacun.

Cette année, de nombreuses rencontres et tables rondes seront proposées et la qualité des intervenants est toujours irréprochable, vous ne regretterez absolument pas d’avoir participé à ces discussions et vous en tirerez toujours quelque chose meme si vous etes persuadé de maitriser le sujet à fond.

Coté littérature, des ouvrages sont en compétition pour Le Prix Utopiales Européen, Le Prix Utopiales Européen Jeunesse ou encore Le Prix Julia Velanger. Comme d’habitude, les Librairies Complices de Nantes présente un « mini » salon du livre de 25 000 ouvrages qui en fait bien entendu la plus grande librairie de Science-Fiction du monde et dont le seul désavantage serait qu’elle soit justement éphémère puisqu’elle ne dure que le temps des Utopiales

Coté cinéma, toujours la compétition Internationale avec un jury prestigieux composé de Clotilde Coureau, Noel Gordin, Speedy Graphito, Jan Kounen et Winshluss.
Et grâce a Sy Fy, le public devient lui aussi jury avec le prix Sy Fy du Public.
Les salles de projection aux Utopiales sont toujours l’occasion de découvrir de véritables pépites (cette année ne ratez pas The Europa Report de Sebastian Cordero par exemple), ou de revoir des films que beaucoup d’entre nous ont encore sur une VHS au fin fond d’un carton et qui nous promettent un bon retour vers le passé (Par exemple venez donc découvrir que les cafards ne sont pas des insectes si bêtes que ça dans  « Joe’s Apartement »)

Coté jeu vidéo, notre coup de cœur de cette année, Remember Me sera mis à l’honneur. Venez donc découvrir les aventures de Nillin que nous vous avions fait découvrir lors de sa sortie cette année

Nous serons nous-mêmes présents Dimanche et nous vous ferons découvrir la semaine prochaine tout ce qu’on aura pu glaner comme images et comme informations diverses mais nous ne pouvons que vous conseiller très fortement de venir voir tout ça par vous-mêmes !
Surtout que pour 8 euros plein tarif la journée, ou 30 euros pour les 4 jours, cela reste plus que raisonnable pour un festival de Science-Fiction de cet acabit !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Recettes végétariennes au robot cuiseur aux éditions Larousse

Marre de ne pas savoir quoi cuisiner avec votre robot cuiseur ? Vous pensez que ...

Lire les articles précédents :
L’amour ferme les yeux de Line Hoven

Les éditions de L’Agrume nous font découvrir une nouvelle facette de la bande dessinée allemande ...

DORA TOME 1 et 2 d’Ignacio Minaverry

C’était en 2012 que nous découvrions les éditions de l’Agrume, spécialisée dans les livres jeunesse ...

Sherlock Holmes et le Cobra d’or de Bernard Oudin

Bernard Oudin nous propose sa première oeuvre de fiction avec "Sherlock Holmes et le Cobra ...

Fermer