Créée en 1983, CARE France compte parmi les 15 plus importantes associations de solidarité internationale françaises et est membres du réseau CARE International. En 2011, le budget de CARE France s’élevait à 20,9 millions d’euros, dont 82 % ont été affectées au financement de la mission sociale. Grâce au soutien de 80 000 ses donateurs, l’association a mené 82 projets dans 25 pays, les principaux étant : Madagascar, la Roumanie, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, Haïti, le Nicaragua, le Maroc.
Jeudi 8 mars 2012 : Journée internationale de la femme
CARE propose aux internautes pour la journée internationale de la Femme de mettre leur photo en ligne sur Facebook pour constituer ensemble une mosaïque géante de photos et ainsi soutenir la campagne :
Vivement la fin de la journée… de la Femme.
Cette mosaïque de photos des participants sera mise à l’honneur dans Paris le 8 mars, avec une caravane de 8 bicyclettes aux couleurs de l’opération, qui sillonnera Paris, équipée d’écrans projetant une sélection de photos de la mosaïque. Les équipes de CARE iront à la rencontre des passants pour parler de la cause des femmes et de ses actions.
Titouan Lamazou sera présent à 17 heures à Palais Royal aux côtés de CARE.
Cyrielle Clair, Charlotte Gainsbourg et Emilie Simon soutiennent également la campagne.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=q6e-sFg916w&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3]Marraine de cœur : Cyrielle Clair, actrice.
Toutes les associations qui font appel à la solidarité entre les êtres sont louables et il faut se réjouir qu’elles existent. Néanmoins on a parfois l’impression en participant à des aides humanitaires de verser des gouttes d’eau dans le désert…
Avec CARE c’est différent, parce que CARE a un plan d’action qui vise le développement durable ! Je pense qu’il est important de traiter les causes, afin de contrôler les conséquences. Pour moi, si un être humain a un besoin vital de se nourrir et de se soigner, il est aussi indispensable qu’il ait accès à l’éducation, c’est son seul espoir de progresser.
Je crois en l’efficacité de l’action de CARE parce que c’est en appréhendant le problème dans sa globalité que CARE se donne toutes les chances de réussite. Parce que c’est un devoir pour ceux qui le peuvent d’aider les autres, parce que chaque individu compte, je continue de soutenir CARE pour que des hommes, des femmes et des enfants ne soient plus enchaînés à la pauvreté. Mon vœu le plus cher est que vous soyez nombreux à mes cotés dans cette action.
Merci de tout cœur,
Cyrielle Clair
Un commentaire
Pingback: URL