Vivement la fin de la journée de la femme

Créée en 1983, CARE France compte parmi les 15 plus importantes associations de solidarité internationale françaises et est membres du réseau CARE International. En 2011, le budget de CARE France s’élevait à 20,9 millions d’euros, dont 82 % ont été affectées au financement de la mission sociale. Grâce au soutien de 80 000 ses donateurs, l’association a mené 82 projets dans 25 pays, les principaux étant : Madagascar, la Roumanie, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, Haïti, le Nicaragua, le Maroc.

Jeudi 8 mars 2012 : Journée internationale de la femme

CARE propose aux internautes pour la journée internationale de la Femme de mettre leur photo en ligne sur Facebook pour constituer ensemble une mosaïque géante de photos et ainsi soutenir la campagne :

Vivement la fin de la journée… de la Femme.

Cette mosaïque de photos des participants sera mise à l’honneur dans Paris le 8 mars, avec une caravane de 8 bicyclettes aux couleurs de l’opération, qui sillonnera Paris, équipée d’écrans projetant une sélection de photos de la mosaïque. Les équipes de CARE iront à la rencontre des passants pour parler de la cause des femmes et de ses actions.

Bastille
Arrivée 12h00          Départ 13h00
Saint Paul
Arrivée 13h30          Départ 14h30
Hôtel de Ville
Arrivée 15h00          Départ 16h00
Palais Royal
Arrivée 16h30          Départ 17h30

Titouan Lamazou sera présent à 17 heures à Palais Royal aux côtés de CARE.

Cyrielle Clair, Charlotte Gainsbourg et Emilie Simon soutiennent également la campagne.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=q6e-sFg916w&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3]

Marraine de cœur : Cyrielle Clair, actrice.

Toutes les associations qui font appel à la solidarité entre les êtres sont louables et il faut se réjouir qu’elles existent. Néanmoins on a parfois l’impression en participant à des aides humanitaires de verser des gouttes d’eau dans le désert…

Avec CARE c’est différent, parce que CARE a un plan d’action qui vise le développement durable ! Je pense qu’il est important de traiter les causes, afin de contrôler les conséquences. Pour moi, si un être humain a un besoin vital de se nourrir et de se soigner, il est aussi indispensable qu’il ait accès à l’éducation, c’est son seul espoir de progresser.

Je crois en l’efficacité de l’action de CARE parce que c’est en appréhendant le problème dans sa globalité que CARE se donne toutes les chances de réussite. Parce que c’est un devoir pour ceux qui le peuvent d’aider les autres, parce que chaque individu compte, je continue de soutenir CARE pour que des hommes, des femmes et des enfants ne soient plus enchaînés à la pauvreté. Mon vœu le plus cher est que vous soyez nombreux à mes cotés dans cette action.

Merci de tout cœur,

Cyrielle Clair

http://www.carefrance.org/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Application GetInsta, comment augmenter sa visibilité sur Instagram ?

Être sur les réseaux sociaux c’est vouloir agrandir ses relations et ses contacts. Pour Instagram, …

Un commentaire

  1. Pingback: URL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
L’Opel Ampera et Chevrolet Volt élues ‘CAR OF THE YEAR 2012’

 L’Opel Ampera et sa sœur la Chevrolet Volt 2012 ont remporté le plus ancien et …

Happy Birthday Alber Elbaz !

"Quand je pense à une collection, je pense d'abord aux femmes, si l'habit n'est pas …

Journal d’un corps (de D. Pennac) … Une plongée intimiste et insolite

Le dernier roman de Pennac est tour à tour mystérieux, envoutant et insolite. Il s'agit …

Close