Accueil / Culture / You my Baby : Un one shot pour fêter le printemps !!

You my Baby : Un one shot pour fêter le printemps !!

Envie d’un petit peu de miel, de papillons et de fraicheur ? Il vous suffit de lire « You my Baby », un tout nouveau one shot shôjo printanier. On y rencontre une jeune fille qui a du mal à comprendre le changement de comportement de ses camarades à la rentrée au lycée. Ainsi que les nouveaux sentiments qui vont se bousculer au portillon de son cerveau de pré-ado !!! Dispo à partir du 27 Février 2020 aux Éditions Akata ! .Manga +12.

you-my-baby-couv
YOU MY BABY © 2017 by Aoi Tomosue / SHUEISHA Inc. © Akata 2019
  • Le décor :

Cette année, la jeune Yû fait son entrée en première année de lycée. Dans le couloir, elle est plus ou moins « bloquée » par un « dos » de garçon à l’allure gigantesque. Un peu énervée, et si pressée de rejoindre sa classe, elle accélère le pas au moment où celui-ci s’arrête pour saluer un camarade. C’est l’accident ! Le premier contact avec celui qu’on appelle « Ten », un garçon bien trop gentil pour Yû agacée par les comportements de chacun en cette nouvelle année.

« Alors c’est ça, les lycéens ? … Ils ont un côté frivole, presque sexy … que ce soit les filles ou les mecs, ils ont ce truc … ce truc que j’aime pas ! »

Il faut aussi dire que Yû n’est vraiment pas comme les autres. Un petit bout de femme aux cheveux courts, qui se moque bien d’être au lycée et de prendre des grands airs !! Elle est encore au stade où elle veut jouer à des jeux de collégiens. Alors que tous les autres trouvent déjà cela « trop bébé ». 

Quoi qu’il en soit, elle fait l’unanimité auprès de ses camarades ! Tous, la trouve « mignonne » et « drôle » et on envie de s’occuper d’elle ! Même « Ten » est sous le charme … 

Rapidement, ce « géant » va la prendre sous son aile, et bien qu’au départ, cela va contrarier la petite Yû, il va s’installer une sorte de dépendance affective entre ces deux lycéens !!!

you-my-baby-extrait
YOU MY BABY- extrait © 2017 by Aoi Tomosue / SHUEISHA Inc. © Akata 2019
  • Le point sur le manga :

La mangaka Tomosue Aoi nous propose son one shot shôjo avec tendresse et légèreté. On a ses deux protagonistes principaux à la fois follement attachants et amusants dans leurs relations avec les autres. Puis, ces sentiments qui s’installent sans prévenir en déroutant complètement cette jeune lycéenne entre comportement enfantin, et révélation identitaire. « You my baby » aux Éditions Akata explique la progression et le développement des ces pré-ados qui se cherchent sans se trouver quelquefois. Et ce rapport difficile à la « sexualisation » de leurs relations. L’autrice rajoute un soupçon de sensualité et de douceur dans ses illustrations, ce que le graphisme de couverture ne montre pas vraiment je trouve. 

Un manga qui parlera à beaucoup de lecteurs et leur rappellera leurs premiers émois, sans aucun doute.

you-my-baby-planche
YOU MY BABY- planche © 2017 by Aoi Tomosue / SHUEISHA Inc. © Akata 2019
  • La conclusion :

C’est frais, c’est sensuel, ça réchauffe ce qui nous reste de coeur en cette fin d’hiver et ça nous prépare à la douceur du printemps !!! « You my baby » aux Éditions Akata émeut son lectorat avec ce jeu du « chat et de la souris » que chacun d’entre nous a déjà vécu dans sa vie. Ou va peut être connaitre bientôt à une rentrée prochaine. Parfait pour les nostalgiques des premiers émois. Mais aussi, pour les futurs lycéens en herbe qu’il rassurera par la bienveillance de son récit !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Une-Aventure-De-Mystere-Et-Boule-De-Gomme-delcourt

Une aventure de Mystère et Boule de Gomme

Une aventure de Mystère et Boule de Gomme est une bande dessinée originale, qui s’inspire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Veillée … que des histoires vraies ! au Grand Rex le 15 mai 2020

La veillée - Le principe est simple ; une scène, des histoires extraordinaires, des gens qui racontent ...

Mine de rien : une comédie de Mathias Mlekuz à découvrir au cinéma le 26 février

Mine de rien de Mathias Mlekuz sortira au cinéma le 26 Février.  Dans cette comédie ...

ZZ TOP « That Little OL’ Band from Texas » : l’histoire du trio texan racontée par Sam Dunn !

Ce documentaire raconte comment un trio blues rock totalement inconnu au début des 70’s, a ...

Fermer