Accueil / Sport / Cyclisme / Prologue du Dauphiné libéré : un départ explosif

Prologue du Dauphiné libéré : un départ explosif

Profil du prologue Dauphiné Libéré 2016
Profil du prologue Dauphiné Libéré 2016

C’est un départ explosif qui attend aujourd’hui les prétendants à la victoire finale sur le Dauphiné Libéré. A quelques semaines du Tour de France, les Contador, Froome, Aru, et Pinot, devront tout donné sur le prologue de 4 km seulement, mais aux pourcentages conséquents, pouvant déjà faire de gros écarts.

Après un départ avec une pente à 6%, le parcours livre des pourcentages allant jusqu’à 15 %. De quoi faire très mal aux jambes.

Le Dauphiné Libéré sera marqué cette année, par le retour de Thibaut Pinot (FDJ) alors que le franc-comtois avait privilégié ces dernière années, le Tour de Suisse avec une certaine réussite : 4ème en 2013 et 2015 et vainqueur d’étape en 2015.

L’édition 2016 du Dauphiné Libéré est aussi marquée par l’absence d’Alessandro Valverde et de Nairo Quintana. Le colombien de l’équipe Movistar ayant préféré se préparer chez lui, en Colombie, avant de revenir à la compétition sur la Route du Sud, remportée l’an dernier, par l’espagnol Alberto Contador. A noter aussi la présence de Julian Alaphilippe (Etixx Quick-Step), vainqueur cette année du Tour de Californie, qui fera ses grands débuts sur le Tour.

Le Dauphiné Libéré est la dernière grand course de préparation avant la Grande Boucle. L’occasion pour tous les coureurs de se tester sur un parcours pour costauds, qui nous livrera à 3 semaines du départ du Tour au Mont Saint-Michel, de nombreux détails sur les prétendants à la victoire finale en juillet.

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

ruy-blas-ranelagh-paris

Ruy Blas de V.Hugo au Théâtre du Ranelagh à partir du 24 janvier 2018

Ruy Blas de V.Hugo – Quand un laquais, représentant du peuple a trop de talent, sa place ...

Lire les articles précédents :
Mohamed Ali est décédé à l’âge de 74 ans

Mohamed Ali, légende de la boxe, s'en est allé ce vendredi 3 juin, à 74 ...

Un tout petit bout d’elles – ou comment aborder un sujet terrible !

Lorsqu’on lit ce titre « Un petit bout d’Elles », si anodinement, en passant devant ...

L’équipe AG2R en stage à la Toussuire

A un peu moins d'un mois du départ du prochain Tour de France, une partie de ...

Fermer