Accueil / Culture / Littérature / BD / Les aventuriers de la mer, tome 3, Or ou sang

Les aventuriers de la mer, tome 3, Or ou sang

Le récit se profile et se peaufine un peu plus dans ce troisième tome des Aventuriers de la mer, intitulé Or ou sang, qui révèle quelques mystères et revient sur différents personnages. Une bande dessinée d’aventure parue aux éditions Soleil, le 23 mars 2016.

AventuriersMerT03Voilà trois jours que le mauvais temps durait, sur le navire où Althéa, qui se faisait appeler Ath, pour paraître sous les traits d’un jeune homme. La jeune femme faisait partie de l’équipage du navire-abattoir « Le Moissonneur », et dans la tempête, elle finissait son travail sous l’œil bienveillant du matelot Reller. Pour autant ce dernier expliquait à Ath qu’il fallait se dépêcher, s’il voulait sa ration ce soir. C’est fatiguée qu’Althéa rejoignit ses camarades, avec un fond de gamelle à essuyer comme seul repas ! Après avoir fini le fond de la marmite, il fallait, pour le jeune matelot qu’elle incarnait, pour faire ses preuves, rapporter cet ustensile de cuisine et pour cela braver une fois de plus la tempête au dehors. Sur le chemin du retour, Ath se fait avoir par une vague et est rattrapé de justesse par Brashen. L’homme la reconnaît tout de suite…

Aventuriers mer t3Les deux premiers tomes présentaient l’univers, l’ambiance, l’intrigue et les différents personnages. Dans cette bande dessinée on retrouve avec plaisir les différents personnages et leurs avancées, avec un destin qui se profile petit à petit, des révélations et des situations étranges, surprenantes, ou parfois encore malencontreuses. C’est avec quelques difficultés que les différents protagonistes avancent dans cette aventure, centrée en peu plus dans ce tome sur Althéa, pour autant, le lecteur en apprend également sur la situation du jeune Hiémain, de fier Kennit, ou encore de la jeune Malta. Le récit est fluide et bien entrecoupé, offrant ce qu’il faut de mystères et de révélations. Quant au dessin, il est toujours aussi plaisant, fascinant et bien travaillé, tant pour les personnages, que pour le décor et l’environnement.

Or ou sang est le troisième tome des Aventuriers de la mer, une bande dessinée adaptée du best-seller de Robin Hobb, dans le même univers que L’assassin royal, qui offre une aventure palpitante et bien écrite, qui se révèle petit à petit…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Pension Moreau, Les Enfants terribles, un premier tome mystérieux et esthétique !

Benoît Broyart et Marc Lizano nous proposent le premier tome de la bande-dessinée La Pension ...

Lire les articles précédents :
Les expositions de miniatures agricoles en plein essor

Les miniatures agricoles regroupent les machines pour l’agriculture reproduites en miniature. Cela concerne les tracteurs, ...

La Seine et Marne touchée par les inondations

La Seine et Marne est fortement touchée par les inondations depuis mardi et plus particulièrement ...

Nouvelle saison créative pour le Théâtre Toursky à Marseille

Pour la présentation de la nouvelle saison 2016-2017 du merveilleux Théâtre Toursky de Marseille, Richard ...

Fermer