Accueil / En Région / Bretagne / Bien commencer sa rentrée : Le Festival TAM-TAM à Rennes

Bien commencer sa rentrée : Le Festival TAM-TAM à Rennes

Le festival Tam-tam est un « festival de bienvenue » gratuit et destiné aux jeunes de 15 à 30 ans, nouveaux résidents rennais, étrangers ou non. Il se déroulera les 29, 30 et 1er octobre sur l’Esplanade De Gaulle et au 4bis à Rennes.

 


 

Le Conseil Général, Rennes Métropole et le Centre Régional d’Information de la Jeunesse en Bretagne (CRIJ) travaillent en collaboration pour réaliser cette année la 8e édition du festival Tam-Tam. Les nouveaux arrivants venus fêter leur rentrée à Rennes pourront découvrir diverses structures d’informations sur la vie rennaise, des expositions et des associations répartis sur le site dans différents espaces thématiques. Les soirées se dérouleront en concerts et en animations sur une patinoire en plein air. Un bon moyen de se documenter et de s’amuser pour bien commencer son année.

Sept thématiques seront délimitées en différents espaces sur l’esplanade et au 4bis. Les structures d’informations sur les bons plans à Rennes et les associations exposeront sur les sujets comme le logement, la vie internationale, ou par exemple les loisirs culturels.
En plus des quelques 200 structures de professionnels, certains espaces d’informations seront réalisés par des jeunes, pour les jeunes. L’événement valorisera leurs projets et des professionnels les accompagneront dans leurs (premières) expériences dans le monde de l’événementiel et des métiers du spectacle.

Le jour, le festival se présentera comme une sorte de parcours de découvertes des divers thèmes, animé par les organisateurs, des activités culturelles inédites et des « gouters-débats ».
Les soirées seront rythmées au Liberté par des concerts punks bretons pour cette édition, avec les groupes IMG et les Tagadas Jones notamment. Le jeudi 29 octobre annonce les célèbres Nuits des 4 jeudis entre 20h et 2h du matin. Sur l’esplanade, une patinoire en plein air sera l’occasion de glisser sur la musique électronique du DJ Benjamin du BLIZZ entre 20h et 22h. Le festival mettra un point d’honneur à la culture bretonne en organisant des soirées de visites amusantes et décalées du musée de Bretagne et autres expositions.

Avec près de 13 752 festivaliers en 2010, le succès du festival TAM-TAM de cette 8e édition est assuré. Il repose sur son extraordinaire capacité à mêler information et découvertes culturelles avec ce que le jeune rennais connaît le mieux : faire la fête !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du CRIJ : http://www.crij-bretagne.com/IMG/pdf/affiche_tamtam.pdf

Chloé Bour

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le festival interceltique de Lorient dans son dernier week-end

Lorient et son festival interceltique est tous les ans sur la première quinzaine du mois ...

Lire les articles précédents :
CdM 2011 : La Nouvelle-Zélande pourrait boycotter dans 4ans

La Nouvelle-Zélande est la grande favorite de «sa» Coupe du Monde mais il se pourrait ...

Nirvana : les 20 ans de “Nevermind”, l’album rock de référence

Nevermind, c’est l’album rock de référence. Deuxième opus de Nirvana, c’est celui qui fait définitivement ...

“New Age” : le filtre d’amour de Marlon Roudette

Si son nom ne vous est pas encore familier, vous avez certainement fredonné “Big City ...

Fermer