Accueil / Sport / Cyclisme / Cummings piège Pinot et Bardet à Mende

Cummings piège Pinot et Bardet à Mende

CummingsCummings piège Pinot et Bardet à Mende, dans la dernière difficulté de la journée.

Le coureur de l’équipe MTN Qhubeka inscrit la première victoire de l’équipe sud-africaine sur le Tour de France, dont c’est la première participation. Il remporte la 14ème détaché après avoir rattrapé dans les derniers mètres, Thibaut Pinot (FDJ) et Romain Bardet (AG2R),  en tête avant d’aborder le dernier kilomètre et rentre dans l’histoire du Tour, avec cette première victoire d’une équipe africaine.

L’étape qui reliait Rodez à Mende a été marquée par une échappée imposante dans laquelle on retrouvait de nombreux français avec Jérémy Roy, Thibaut Pinot, Cyril Gautier, Matthieu Ladagnous, Romain Bardet, Pierre-Luc Périchon, mais aussi Peter Sagan, le porteur du maillot vert, Rigoberto Uran, Steve Cummings, le vainqueur de l’étape, et Greg Van Avermaet, le vainqueur de l’étape de la veille.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Cette étape permet à Bardet et Pinot, déçus de n’avoir pas réussi à s’imposer, de faire un rapproché non négligeable au classement général. Le coureur d’AG2R La Mondiale pointe désormais à la 12ème place et Thibaut Pinot à la 17ème place. Les dernières étapes alpestres pourraient leur permettre s’ils confirment leur bon état de santé, de se rapprocher d’un Top 10, ce qui sauverait leur Tour. Du côté des français, on relève tout de même en cette fin de deuxième semaine 6 français dans les 20 premiers.

Au terme de cette 14ème étape, le leader de Bretagne-Séché-Environnement, Eduardo Sepulveda, a manqué d’expérience et s’est retrouvé hors course, après être monté dans la voiture d’AG2R. Un coup dur pour l’équipe bretonne qui comptait sur l’argentin pour finir dans les 20 premiers à Paris.

Christopher Froome reste maillot jaune après l’arrivée à Mende et c’est désormais le colombien Nairo Quintana qui pointe à la seconde place du général. L’américain Tejay Van Garderen ayant rétrogradé à la 3ème place.

Dimanche, la 15ème étape reliera Mende à Valence pour une étape qui présente quelques difficultés en début de parcours, mais qui ne devrait pas faire d’écarts à l’arrivée. On pourrait même retrouver une arrivée massive.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Profil étape 15

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Laurent Jalabert au Championnat du Monde IRONMAN 70.3

Laurent Jalabert a remporté le 21 mai l’IRONMAN 70.3 Barcelona dans sa catégorie d’âge (45-49 ans). Cycliste très apprécié en Espagne ...

Lire les articles précédents :
Les Américains The Martinez Brothers sur la scènes des plages
Les plages électroniques fêtent ses 10 ans

Hier soir, le Festival Les Plages Électroniques a fêté son dixième anniversaire sur le sable ...

Vieilles Charrues 2015: Jour 2

Ceux qui sont sortis tôt ce vendredi matin ont découvert un ciel gris, avec quelques ...

Matmatah : Best-of et nouveau clip

Le groupe Matmatah signe son retour en 2015 avec un Best-of et un nouveau clip. Ce ...

Fermer