Accueil / Sport / Gymnastique / Gymnastique Acrobatique, la discipline souffle 40 bougies !

Gymnastique Acrobatique, la discipline souffle 40 bougies !

Gymnastique AcrobatiqueLa Gymnastique Acrobatique célèbre ce 22 novembre le 40ème anniversaire de sa fondation en 1973. L’événement a été rappelé par le Président de la Fédération Internationale de gymnastique (FIG), le Prof. Bruno Grandi, à l’ouverture de la seconde journée de la réunion du Comité Exécutif, au siège lausannois de la FIG.

 C’est en effet le 22 novembre 1973 que l’IFSA (International Federation of Sports Acrobatics) fut créée à Moscou (RUS) et a compté jusqu’à 54 fédérations nationales, avant d’intégré la FIG en 1999, au titre de Gymnastique Acrobatique.  La discipline, dont le Comité Technique est présidé aujourd’hui par Rosy Taeymans (BEL), poursuit son développement sur les 5 continents et connaît un succès populaire croissant notamment sur les réseaux sociaux, où les images des championnats du monde séduisent les fans d’acrobatique par milliers. Les évolutions du couple mixte et  du trio féminin des derniers mondiaux d’Orlando (USA) en 2012 ont dépassé le million de vues sur la chaîne You Tube.

 L’Exécutif FIG a également rendu hommage à la britannique Patricia Wade, ancienne Présidente de la discipline, disparue en 2010, dont la fédération nationale met sur pieds cette année et pour la première fois un tournoi de gymnastique en sa mémoire, le Pat Wad Classic, qui se tiendra les 23 et 24 novembre 2013, à Stoke on Trent

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Lire les articles précédents :
Carnoux : La cité des pieds noirs

Crée de toute pièce par les rapatriés d’Afrique du Nord, Carnoux est un symbole puissant ...

Le magicien de Ventabren

Dans les hauteurs de Ventabren , petit village de la campagne Aixoise dans les Bouches-du-Rhône ...

42ème Salon international de Minéralogie et Bijouterie à Paris

La pierre et le bijou de gemme naturelle connaissent un succès croissant. Le rendez-vous du ...

Fermer