Accueil / Culture / Interview Anthony Kavanagh, profession Showman

Interview Anthony Kavanagh, profession Showman

De passage à Caen, pour la promotion de son nouveau one man show « Showman », Anthony Kavanagh se livre à France Net Infos. Entre rires (beaucoup) et émotion, l’humoriste de 46 ans se livre à cœur ouvert.

 anthony-kavanagh

Ton spectacle s’appelle « Showman », et il porte, pour le coup, très bien son nom car on assiste à un véritable show. Est-ce que cette faculté à être capable de tout faire sur scène tu le dois à l’école américaine ?

Et bien, oui, je suis nord-américain, donc souvent quand on me dit « c’est un spectacle à l’américaine » je précise que c’est un spectacle américain à la sauce française. C’est l’inverse pour moi.

En France et au Québec, l’humour n’est pas forcément le même, as-tu une version québécoise et une version française du spectacle ?

Oui complètement, il y a 50% du show que j’écris pour les français, et que j’adapte, et 50% que j’écris pour les québécois. Mais c’est également vrai ailleurs, il faut toujours adapter sinon ça ne passe pas car nos réalités ne sont pas les mêmes. Par exemple, en Occident les enfants croient beaucoup au Père Noel, en Chine comme ils viennent de passer la journée à construire leur propre Playstation ils y croient un peu moins (rires).

Comment procèdes-tu pour tester tes nouvelles vannes pendant ta phase d’écriture ?

Je me produis dans des petits cafés théâtres au Québec, c’est obligatoire c’est ma façon de fonctionner. Et je questionne les gens après pour savoir ce qu’ils ont aimé ou pas aimé.

Gad Elmaleh part en en tournée en duo avec Kev Addams, est-ce que toi un duo ça t’aurait plu et si oui avec qui ?

C’est une bonne question, je n’y ai jamais pensé…peut-être avec Eric Antoine.

Harold Barbé

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A cheval !, tome 3, Quel toupet !

Quel toupet ! est le troisième tome de la série humoristique A cheval !, de Laurent Dufreney, ...

Lire les articles précédents :
La grenouille qui avait une grande bouche

Pour ses vingt ans, La grenouille qui avait une grande bouche revient dans une édition ...

Accompagner la maladie d’Alzheimer et les autres troubles apparentés de Bernard Croisile

Aux éditions Larousse Poche, est sorti le livre du Docteur Bernard Croisile : Accompagner la ...

L’Almanach : un cadeau dans l’air du temps

Personne ne viendra vous contredire si vous arguez que nous vivons dans une société remettant ...

Fermer