Accueil / Culture / Jerry Bruckheimer, un producteur heureux

Jerry Bruckheimer, un producteur heureux

Jerry Bruckheimer était l’invité d’honneur du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s’est tenu du 7 au 14 juin. Lors de la cérémonie d’ouverture, il a reçu une nymphe d’honneur des mains du Prince Albert.

jerry-bruckheimerA 70 ans, Jerry Bruckheimer fait partie des producteurs les plus en vogue à Hollywood. Au cinéma, c ‘est à lui que l’on doit notamment  Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Top Gun dans les années 80 mais aussi les blockbusters Armageddon, Pearl Harbor et surtout la saga des Pirates des Caraïbes plus récemment. A la télévision, il est aussi le producteur des Experts, FBI : portés disparus, Cold Case : affaires classées.., séries parmi les plus regardées en France.

France Net Infos a eu le privilège de rencontrer l’heureux producteur lors d’une conférence de presse au Grimaldi Forum. Il a révélé aux journalistes présents dans la salle les « secrets » de sa réussite, ses projets, ses envies..

Pour Jerry Bruckheimer, être un bon producteur nécessite avant tout de « savoir bien compter et respecter les talents et les idées », a-t-il déclaré avec un certain sourire. D’emblée, il a avoué produire ce qu’il aimerait voir en tant que spectateur.  Il donne donc l’image d’un producteur scrupuleux, consciencieux et exigeant qui « lit tous les scénarios, regarde tous les épisodes et prend du temps pour le choix des acteurs ». Cependant, il reconnaît ne pas toujours être présent sur les plateaux.

Quand on tente d’établir un parallèle entre l’âge d’or de la télévision dans les années 80 et l’épanouissement actuel des séries, il admet que les films se sont améliorés et que la compétition est plus dure que dans les années 80. « Aujourd’hui, il n’y a plus de fossé entre le cinéma et la télévision et la télévision fait appel à de grands réalisateurs et de grands acteurs. Aujourd’hui, surtout, le public est plus exigeant, réclamant de la nouveauté et de la qualité », a-t-il déclaré.

Il faut aussi savoir vivre avec son temps. En effet, l’essor des nouvelles technologies est marqué nettement dans les séries actuelles. Comme le reconnaît Jerry Bruckheimer, de nos jours « il y a de nouveaux types de crimes et il faut donc s’adapter ». C’est pourquoi, Les Experts, qui fêtent cette année leur 15è anniversaire, vont donc suivre une nouvelle tendance, la cyber criminalité, avec CSI : Cyber, tout en s’efforçant de conserver les traits qui ont fait leur succès. Ainsi, lors de la cérémonie d’ouverture du 54è Festival de Télévision, les spectateurs ont pu découvrir le premier épisode de la nouvelle série avec Patricia Arquette. D’ailleurs, Jerry Bruckheimer s’est dit « ravi qu’elle fasse partie de la nouvelle équipe des Experts » car il a toujours voulu travailler avec elle.

Après CSI : Cyber, quels sont les projets de Jerry Bruckheimer ? C’est une question qui a fait sourire l’heureux producteur. Des projets ? Il en a plein, il avoue être toujours à l’affût de nouvelles idées. On n’en saura pas davantage mais il est fort probable que l’an prochain, lors du 55è Festival de Télévision de Monte-Carlo, on découvrira des séries produites par Jerry Bruckheimer !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Francis Perrin au 54è Festival de Tv de Monte-Carlo

A l'occasion du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenu du 7 au ...

Maya Banks : En sursis un roman d’action

Les éditions Milady proposent dans leur collection Romance, un roman d'action : « En sursis » de Maya ...

Tour de France : Greipel rime avec Kittel !

La sixième étape dont l'arrivée était jugé à Reims, ville qui a sacré tous les ...

Fermer