Accueil / Culture / Ma petite bibliothèque – mes tout premiers livres

Ma petite bibliothèque – mes tout premiers livres

Mes tout premiers livres est une collection des éditions Gallimard, qui propose la jolie Ma petite bibliothèque, parue en juin 2015, qui se compose quatre petits ouvrages adorables, tout en carton, pour comprendre et apprendre le monde qui entoure les jeunes lecteurs

ma-petite-bibliotheque-tout-premiers-livres-gallimardDes petits formats forts sympathiques, pour les petites mains des jeunes lecteurs, qui vont ainsi découvrir, à travers quatre livres, les couleurs, la nature, les chiffres et le déroulement d’une journée. Des livres colorés, au graphisme fin et simple, joyeux et doux. Comme des imagiers, les jeunes lecteurs vont découvrir les couleurs, le bleu, comme la baleine, le vert comme le crocodile, etc. les chiffres jusqu’au dix, avec l’aide d’animaux, les petites ou grandes choses de la nature, avec, entre autres, les arbres, les fruits, les fleurs, la mer et les poissons, le soleil, la lune… Enfin dans le dernier petit ouvrage, la journée de l’enfant, avec le réveil, le déjeuner, le jeu, les rires, les pleurs, le bain, le câlin et la nuit… Le texte est très simple et facile à assimiler pour les jeunes lecteurs, qui vont enrichir facilement leur vocabulaire.

Ma petite bibliothèque est un bel ensemble de quatre petits livres qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’essentiel en douceur et délicatesse, tout en apprenant, comme des imagiers, du vocabulaire. Une petite bibliothèque pratique et facile à emporter, même en week-end et vacances avec ce format fort sympathique et adapté aux petites mains !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
Fakear sur la scène du festival Pantiero
Pantiero 2015: Le festival s’achève sur une note électro

La 14ème édition du festival Pantiero s’est achevée ce dimanche sur une soirée 100% électro ...

Une rentrée choc pour le Jam à Marseille

Marseille compte bon nombre de clubs et lieux musicaux où on peut boire un coup ...

La Rue du Tango à Marseille

Tout l'été, la ville de Marseille vibre au son mélancolique du Tango avec la 11ème ...

Fermer