Accueil / Culture / Mes premières activités pour être calme et concentré

Mes premières activités pour être calme et concentré

C’est aux éditions Nathan, dans la collection Haut comme 3 pommes, qu’est paru, en août 2015, l’ouvrage de Madeleine Deny et Etsuko Watanabe, Mes premières activités pour être calme et concentré, pour aider les enfants à s’apaiser et mieux se concentrer.

mes-premiers-activites-etre-calme-concentre-nathanLe livre à la couverture molletonnée et pailletée, débute avec un sommaire divisant l’ouvrage en trois parties : Détente ; Concentration ; Eveil des sens. Dans chacun de ces chapitres, les jeunes lecteurs, dès 3 ans, vont pouvoir découvrir différents jeux ou activités, des jeux de souffles, de visualisation, de relaxation, de respiration, de massage, d’attention visuelle… Les jeux sont simples, amusants, relaxants, ils invitent tout en douceur les enfants à voir, visualiser l’espace, afin de se recentrer et d’affiner son sens de l’observation, de faire des jeux calmes pour canaliser son énergie, mais également des jeux de logique pour travailler la déduction et des jeux de mémoires. A chaque page un nouveau jeu est à découvrir pour s’amuser et s’apaiser en même temps ! Les énoncer sont très simples et clairs, les jeunes lecteurs comprennent rapidement ce qu’ils doivent faire. Les illustrations, très simples et douces, aident également dans ce sens, les enfants visualisent facilement les postures à tenir ou les gestes à avoir.

Mes premières activités pour être calme et concentré est un livre passionnant et amusant, qui invite les jeunes lecteurs à se découvrir différemment à s’apaiser et se concentrer plus facilement avec l’aide de petits jeux bien construits, pensés et simples.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
Run’Bow Colors™ Toulon, pour les adeptes du sport et de la convivialité

Dimanche 27 septembre, le port de Saint-Mandrier en a vu de toutes les couleurs. En ...

Capitaine perdu – Chapitre un

C’est dans l’un des livres de voyage de Jean Raspail que Jacques Terpant, s’inspire pour donner ...

L’histoire vraie de Siam l’éléphant

Dans la collection présentant des histoires vraies d’animaux, et en partenariat avec le Muséum national ...

Fermer