Accueil / Culture / Littérature / BD / Nola, tome 1, Une vie pleine de mystères

Nola, tome 1, Une vie pleine de mystères

nola-t1-vie-pleine-mysteres-dargaud

Nola, héroïne de la saga Alta Donna, vient d’avoir sa propre série, un nouveau diptyque, qui débute avec ce premier tome, Une vie pleine de mystères, paru aux éditions Dargaud, le 20 mars 2015, une bande dessinée de Mathieu Mariolle et Flaviano Armentaro.

Dans sa chambre, Nola explique à ses tout-petits demi-frères et sœurs jumeaux que les légendes et contes de fées ne sont pas que des histoires à dormir debout, tout justes inventées pour nous faire rêver ! Elle poursuit en affirmant qu’en réalité les personnages de contes vivent dans un monde à eux, où la magie et les légendes règnent, aussi ses personnes ont formellement l’interdiction de quitter leur monde pour venir dans le nôtre. Mais bien évidemment, des failles existent et quelques fugitifs franchissent cette frontière défendue ! Tout cela est bien dangereux, car les fugitifs mettent en péril les deux mondes qui ne doivent pas se mélanger. La ville d’Alta Donna est une passerelle entre ces deux mondes qu’ils font protéger, mais pour cela, il y a une bande de furets tout-puissants, guidé par le chef Naoki. Alors que Nola continue ses explications, sa belle-mère et son père écoutent à la porte, attestant que la jeune fille est folle, mais que c’est comme ça qu’ils l’aiment…

C’est le jour de la rentrée pour Nola et tous ses amis, désespérée d’avoir deux ans de moins que sa meilleure amie. La jeune fille se retrouve, malgré tout, avec son aminola-t1-vie-pleine-mysteres-dargaud-extrait Damiano et sa sœur Inès, jeunes adolescents qui viennent du monde des contes de fées. Alors qu’elle s’ennuie de son quotidien, où elle trouve rarement du réconfort, Nola s’imagine que la nouvelle bibliothécaire est une nouvelle créature qui s’est échappée du monde des contes de fées et qu’elle veut retrouver le livre des contes. Alors qu’elle angoisse et que tout le monde lui dit d’arrêter de vouloir chercher le moindre petit truc, elle découvre une femme qui tourne autour de son père, là encore elle veut mener l’enquête. Nola ne s’arrête jamais, mais plutôt maladroite, elle n’arrive à rien, car rien ne se passe… Une histoire dynamique, et entraînante, où le lecteur se prend dans la folie de l’héroïne, qui va malgré tout avoir une belle surprise, à découvrir dans le second tome ! Le dessin est coloré, aux inspirations manga, une bande dessinée pour les jeunes filles dynamiques, qui invite à découvrir un joli mélange entre la vie d’aujourd’hui et le retour aux contes.

Nola, Une vie pleine de mystères est une jolie bande dessinée, qui se lit facilement et dans laquelle on se plonge aisément, entraînante et dynamique, la jeune héroïne ne manque pas de dynamisme et d’imagination pour faire de sa vie une aventure pleine de mystères…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Black Dandy: L’autre élégance

J'ai eu la chance de participer hier soir à la projection en avant première du ...

LABEL VAMP : Lucienne et sa nièce à Clermont

Après 4 ans de tournée en France la Lucienne du duo des Vamps et sa ...

Miss Univers sur la French Riviera

A l'occasion du lancement des produits pour soins capillaires CHI Miss Univers, la société Farouk ...

Fermer