Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois sections de maternelle, pour suivre les différents apprentissages des jeunes lecteurs. Des livres, parus aux éditions Flammarion, en juin 2017, adaptés, proposant de découvrir le quotidien d’une classe de maternelle, de petite section.

Les vacances d’été sont terminées et c’est aujourd’hui la rentrée. Les enfants se sont levés tôt pour rentrer en maternelle. Pour eux, l’école c’est tout nouveau ! Les différents enfants se préparent, Emma a mis une jolie robe rayée, Noah met son tee-shirt préféré, alors que Jules enfonce sa tête dans l’oreiller, je-suis-en-maternelle-mon-premier-jour-d-ecole-flammarioncar il n’a pas envie d’aller à l’école ! Lila, elle saute partout dans la maison, en pyjama, elle est très heureuse d’aller à l’école, car maintenant elle est grande ! Mais sa maman lui apprend qu’il faut d’abord prendre le petit-déjeuner, puis s’habiller.

Différents sentiments animent les enfants, tout comme les jeunes lecteurs qui appréhendent plus ou moins cette séparation avec les parents et le fait de se retrouver à l’école, lieu qu’ils ne connaissent pas et qu’ils vont découvrir petit à petit. Des copains et copines, des jeux, des apprentissages, le vivre ensemble, le respect sont à découvrir, pour apprendre à grandir et devenir, par la suite, un élève, qui pourra, après trois années, passer en CP. Le vivre ensemble est très présent car c’est un des enjeux les plus importants ! Le texte est simple, plutôt dense, car les jeunes lecteurs et futurs élèves ont plein de choses à apprendre et à découvrir. A la fin des livres, une comptine est à retrouver, tout comme un imagier, pour aller plus loin dans l’apprentissage et enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs qui s’apprêtent à vivre une nouvelle expérience. Le dessin est doux, agréable, plutôt rond, coloré et dynamique.

Je suis en maternelle est une nouvelle série qui propose aux jeunes lecteurs de suivre le quotidien de jeunes élèves, comme eux, pour suivre les différents apprentissages selon les âges, dans un nouvel environnement aussi fascinant, qu’intéressant, qu’angoissant, selon les personnalités…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com