Accueil / Culture / Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois sections de maternelle, pour suivre les différents apprentissages des jeunes lecteurs. Des livres, parus aux éditions Flammarion, en juin 2017, adaptés, proposant de découvrir le quotidien d’une classe de maternelle, de petite section.

Les vacances d’été sont terminées et c’est aujourd’hui la rentrée. Les enfants se sont levés tôt pour rentrer en maternelle. Pour eux, l’école c’est tout nouveau ! Les différents enfants se préparent, Emma a mis une jolie robe rayée, Noah met son tee-shirt préféré, alors que Jules enfonce sa tête dans l’oreiller, je-suis-en-maternelle-mon-premier-jour-d-ecole-flammarioncar il n’a pas envie d’aller à l’école ! Lila, elle saute partout dans la maison, en pyjama, elle est très heureuse d’aller à l’école, car maintenant elle est grande ! Mais sa maman lui apprend qu’il faut d’abord prendre le petit-déjeuner, puis s’habiller.

Différents sentiments animent les enfants, tout comme les jeunes lecteurs qui appréhendent plus ou moins cette séparation avec les parents et le fait de se retrouver à l’école, lieu qu’ils ne connaissent pas et qu’ils vont découvrir petit à petit. Des copains et copines, des jeux, des apprentissages, le vivre ensemble, le respect sont à découvrir, pour apprendre à grandir et devenir, par la suite, un élève, qui pourra, après trois années, passer en CP. Le vivre ensemble est très présent car c’est un des enjeux les plus importants ! Le texte est simple, plutôt dense, car les jeunes lecteurs et futurs élèves ont plein de choses à apprendre et à découvrir. A la fin des livres, une comptine est à retrouver, tout comme un imagier, pour aller plus loin dans l’apprentissage et enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs qui s’apprêtent à vivre une nouvelle expérience. Le dessin est doux, agréable, plutôt rond, coloré et dynamique.

Je suis en maternelle est une nouvelle série qui propose aux jeunes lecteurs de suivre le quotidien de jeunes élèves, comme eux, pour suivre les différents apprentissages selon les âges, dans un nouvel environnement aussi fascinant, qu’intéressant, qu’angoissant, selon les personnalités…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan sur la 2ème étape de la Vuelta

Yves Lampaert s'est imposé à Gruissan. Yves Lampaert s'est imposé en costaud après une deuxième étape ...

Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, ...

J’adore Plancha & plats fumés

La collection J’adore, des éditions Solar, se compète avec l’ouvrage Plancha & plats fumés, paru ...

Fermer