Accueil / Culture / 1, 2, 3 Tous à la rescousse

1, 2, 3 Tous à la rescousse

1, 2, 3 Tous à la rescousse est un live au format allongé, paru aux éditions Langue au chat, en, mars 2019. Un ouvrage original et amusant, pour les jeunes lecteurs,  d’Hannah Daffern et Max Jackson, pour découvrir quelques animaux et les nombres…

1-2-3-tous-a-la-rescousse-langue-au-chatUn fourmilier, pas très futé, a réussi à grimper à un arbre. Le voilà maintenant perché et embêté ! Les jeunes lecteurs sont invités à compter les animaux qui veulent l’aider à descendre de là. C’est alors que deux crocodiles curieux viennent voir le malheureux fourmilier, toujours coincé dans l’arbre. Mais ces deux crocodiles n’arrivent pas à faire descendre l’animal, perché au somment des branches. C’est alors que trois élans, arrivent et tentent d’élaborer un plan ! Ils montent sur un crocodile, puis l’un monte sur l’autre… Mais malheureusement, ils n’arrivent pas à atteindre le fourmilier, qui portant est descendu d’une branche !

Le livre au format original, longiligne est amusant et facile à prendre en main pour les jeunes lecteurs. A chaque double page sont à découvrir, d’un côté un texte court et efficace, avec les nombres à découvrir, puis de l’autre une illustration amusante, qui accompagne parfaitement le petit récit. A travers cette histoire courte et rigolote, les jeunes lecteurs, vont découvrir quelques animaux, tels que les crocodiles, les élans, les flamants roses, les paresseux, les grenouilles, entre autres, mais aussi les nombres de 1 à 10. Une première approche ludique et pour apprendre à compter et découvrir les chiffres, en énumérant les animaux et en associant l’écrit des nombres. La chute de l’histoire est particulièrement amusante, le dessin est agréable, dynamique et expressif, offrant un univers coloré et doux.

1, 2, 3 Tous à la rescousse est un livre pour les jeunes lecteurs, invitant à découvrir quelques animaux, mais également, à travers une histoire simple et rigolote, à découvrir les nombres et à apprendre à compter !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Avec Afrotrane, JB Moundélé partage sa passion pour John Coltrane et l’Afrique

Depuis plusieurs années, le saxophoniste JB Moundélé partage sa vie entre Paris, la Côte d’Azur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les chiens-robots de Boston Dynamics
Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente

L’ex-société de Google, Boston Dynamics, a annoncé, lors d’un événement dédié à l’intelligence artificielle, la ...

sergio-leone-bd-glenat
Sergio Leone, une bande dessinée des éditions Glénat

C’est dans la collection 9 ½ qu’est paru en avril 2019, aux éditions Glénat, l’ouvrage ...

Fête des pères : 5 idées cadeaux
Fête des pères : 5 idées cadeaux pour papas élégants

La fête des pères c’est le 16 juin. Il est donc grand temps de s’activer ...

Fermer