6 Game – tome 1- Come out and play aux Éditions Glénat Manga 

Deux adolescents dans la mouise totale, se laissent tenter par une application du nom de « 6 Game » pouvant leur permettre de gagner de l’argent facilement. Mais, qui dit argent facile, dit entourloupes ou problèmes !

Le premier tome d’une trilogie ! Un shonen mêlant fantastique et science-fiction, dont les bases se puisent dans la société japonaise actuelle.

À retrouver à partir du 3 mai 23, aux Éditions Glénat Manga. (+12)

6 Game © Shin Yamamoto 2021 © Kadakawa Corporation, Tokyo © 2023, Éditions Glénat
  • Le décor :

« Le monde est fait de programmes.Comme un jeu géant… »

21 Mars 21…Tokyo, quartier d’Uminoue

Kanade, 16 ans, joue calmement à son jeu vidéo sur son smartphone pendant que Kaname, son frère ,18 ans, conduit sous la pluie. Ils vivent dans leur voiture.

Les événements de leurs vies se sont enchaînés de façon misérable. D’abord, Mamie est morte. Puis, le garage où bossait Kaname a fait faillite. Tout ça, à cause de ses chaînes qui débarquent et font fermer toutes les petites entreprises familiales.
Et, pour couronner le tout, leur propriétaire les a mis à la porte. Toujours pour les mêmes raisons : vendre le bâtiment à de gros promoteurs.

Résultats des courses : Les deux frères sont là, avec pour seule fortune : un mini van.Un peu de liquide. Quelques meubles. Et un téléphone pour deux.
Encore pire. Ils semblent frappés d’une malédiction. Car, peu de temps après leur éviction, Kaname se fait voler le portefeuille qui contenait tout ce qui leur restait. Aujourd’hui, sous une pluie battante, c’est un chat noir qui manque de leur faire quitter la route !!!
Complètement désespérés, ils réfléchissent à une solution pour se faire de l’argent, quand soudain, une alerte apparaît sur l’écran de leur smartphone : 6 !!! Le nom d’une application qui recrute du « personnel » et promet un salaire mirobolantSans réfléchir, et surtout, sans lire les conditions d’engagement, ils acceptent rapidement de participer.

C’est là qu’ils sont conviés à rejoindre un endroit spécial situé dans la ville …

6 Game © Shin Yamamoto 2021 © Kadakawa Corporation, Tokyo © 2023, Éditions Glénat
  • Le point sur le manga :

Tiré du magazine Dengeki Maoh, Sekaiwa Are de Deikiteuru, de son titre original, arrive en France grâce aux Éditions Glénat Manga.

Une vraie surprise, publiée initialement en trois tomes, produite par Shin Yamamoto, également auteur de Monster Hunter Flash, Senior ,Twelve Demon Kings…

Ici, pour 6 ​G​ame, il mélange des faits réels de société japonaise. Comme la crise économique frappant les ménages en cette année 2021, et impactant la vie de ses deux personnages principaux de façon dramatique. Une économie nippone en pleine stagnation, qui accentue l’attachement à l’histoire de ses personnages, et de leur situation bien réelle.
Également, l’avancement des projets virtuels, comme le fait avéré que la vie japonaise dépend peu à peu des réseaux. Et de la monétisation de tout à travers tous ces « jeux » connectés, ou ces réseaux !!!!

Shin Yamamoto se sert de cette évolution technologique pour imaginer un monde comme une série d’algorithme. Son 6​ G​ame, pouvant alors impacter ses personnages, mais leur permettant de gagner des combats contre des créatures fantastiques étranges.

6 Game © Shin Yamamoto 2021 © Kadakawa Corporation, Tokyo © 2023, Éditions Glénat
  • La conclusion :

Un premier tome palpitant et touchant, où l’on ressent véritablement le désarroi d’une population aux abois, et l’excitation d’un jeu « placebo » cachant probablement quelque chose d’assez glauque !!! Le fait que le récit de 6 Game soit implanté dans un Japon bien réel, permet au lecteur de « compatir » à la vie des personnages et de ceux qu’ils rencontrent. On est plongé dans cet univers à la fois terriblement réel et fantastiquement technologique !!!

Une belle entrée en matière, aux Éditions Glénat manga, qui donne envie de connaître et comprendre le devenir des deux frères, et les secrets de cette application pas très catho !!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com