Accueil / Loisirs / Enfant / Comment devenir un génie des maths ! – 50 expériences amusantes

Comment devenir un génie des maths ! – 50 expériences amusantes

C’est un livre d’activités et d’expériences que proposent les éditions Nathan, à travers Comment devenir un génie des maths ! Un ouvrage paru en avril 2018, qui invite les jeunes enfants à oublier la calculatrice, les additions et autres calculs, pour réaliser une cinquantaine d’expériences amusantes et fascinantes…

Le cahier souple invite les jeunes enfants à découvrir les mathématiques autrement, pour jouer, créer des formes sympas et colorier. Il va falloir aussi résoudre des énigmes, faire un gâteau ou envoyer des messages codés ! C’est par un sommaire, que les futurs génies des maths, vont découvrir les activités et expériences qui les attendent, comment-devenir-un-genie-des-maths-nathanau fil des pages. Ainsi une première partie est dédiée aux formes, puis, les enfants vont aussi pouvoir jouer avec les mesures, les dédales et réseaux, les motifs, les messages codés, les jeux de logique, les jeux pour enfin jouer dans le labo des maths !

Cinquante expériences et activités amusantes sont donc à réaliser dans ce cahier qui propose de percer les mystères des mathématiques, avec, au programme, pas que des calculs ennuyeux, mais vous l’aurez compris, de la géométrie, des mesures, de la logique, des codes secrets, des constructions… Pour toutes ces activités et expériences, il n’a pas de beaucoup de matériel, une paire de ciseaux, des crayons et de la colle. Les consignes sont simples et faciles à suivre, pour les enfants, dès huit ans. Les activités et expériences sont diverses et variées, pour travailler, tout en s’amusant, différentes matières des mathématiques, avec des énigmes à résoudre, des puzzles à faire, des gâteaux à réussir, un pavage d’animaux à créer, un message secret à envoyer, des grilles à compléter… Les solutions des activités et expériences sont à retrouver à la fin de l’ouvrage. Le graphisme est fin et plaisant, coloré et assez simple, mettant ainsi les mathématiques en avant.

Comment devenir un génie des maths ! est un cahier souple proposant des activités et expériences, pour les enfants dès huit ans, afin qu’ils puissent découvrir différemment les mathématiques, à travers des jeux et expériences, amusants et attrayants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

Lire les articles précédents :
Je préférerais ne pas, aux éditions Rue de l’échiquier

Je préférerais ne pas est une bande dessinée de Justin Wong, parue aux éditions Rue ...

L’incroyable aventure de la génétique, un album documentaire jeunesse

L'incroyable aventure de la génétique est un album et un documentaire, paru aux éditions Nathan, ...

essuie-glace
Essuie-glace, une pièce facile à changer révolutionnée par 2 enfants !

Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grêle ou même lorsqu'une vilaine bébête vient se coller sur ...

Fermer