Cosplay : un Comic-Kon qui part en vrille aux Éditions Le Lombard !

Toi aussi t’aimes les super-héros, et t’aimerais que ta vie sorte de l’ordinaire ?

Alors tu peux lire Cosplay, un one-shot jeunesse où une bande de potes passionnés par les “déguisements”, se retrouvent coincés dans une histoire de fou, bien plus sérieuse que leur journée au Comic-Kon de Paris !!!

Une aventure drôle et incroyable disponible depuis le 21 Janvier 22 aux Éditions Le Lombard.

Cosplay_cover.jpg
Cosplay © Éditions Le Lombard
  • Le décor :

27 Mars 22, Paris, sous la pluie …

On entend le présentateur radio expliquer qu’un attentat a eu lieu. Devant le poste de police, les journalistes s’empressent prêts à voler toutes informations sur le sujet, tandis qu’à l’intérieur, le commissaire interroge un jeune garçon sur les faits. Assis à la table, complètement amoché, Batman se remémore sa journée complètement barrée. 

Quelques heures plus tôt à peine …

Abel est en pleine démonstration devant le miroir de sa chambre. Il a fabriqué son plus beau cosplay de Batman, afin de participer au concours de costumes organisé lors du Comics-kon de Paris. Et ce n’est ni son gros relou de frère, ni ses parents, qui vont empêcher cela !  Il ne lui reste qu’à rejoindre Emile, son pote rondouillet, réplique parfaite d’Obi-wan kenobi !  Pendant qu’ils attendent le bus, une bande de trois rigolos commencent à les harceler, et ne se gênent pas pour essayer de voler la création d’Emile : son sabre laser. Mais, le sang de notre Batman ne fait qu’un tour, il s’élance sur les « malfrats » , et, après leur avoir asséné de nombreux coups, réussit presque à les effrayer !!!!

Enfin … c’est ce qui aurait dû se passer si Abel n’était pas la « crevette » qui savait qu’il n’avait aucune chance devant ses agresseurs !!! Ceux-ci partent avec le sabre laser, et les deux potes désemparés, sans moufter, partent pour la journée de leur vie … sans sabre laser !

Malheureusement, quelque chose d’inattendu va se produire, et les pousser au-delà de leurs limites, leur permettant de devenir enfin, les héros qu’ils souhaitent !!

cosplay_planche.jpg
Cosplay © Éditions Le Lombard
  • Le point sur la BD :

C’est drôle, c’est frais, c’est actuel ! Bref, Cosplay aux Éditions Le Lombard, c’est parfait pour les pré-ados et les ados !!!! Même les adultes ,en fait, passent un bon moment. 

Un album sous le signe de la geek attitude, où le scénario de Matias Istolainen, décrypte à la perfection les envies et les rêves les plus fous, des « barrés » de super-héros et de cosplay !! Ses personnages sont là pour développer leur courage tout au long de l’aventure, en se révélant petit à petit. Mais, aussi pour devenir eux-mêmes des « supers » correspondant à leur personnalité un peu trop « ordinaire ». Voire complètement loose !

En tant qu’ancienne étudiante des beaux-arts spécialisée dans l’animation, Maribel Conejero excelle avec ses illustrations très « comics-like ». Ce premier projet signe son talent graphique visuellement très expressif.

Cosplay_extrait.jpg
Cosplay © Éditions Le Lombard
  • La conclusion :

Un réel bon moment passé en mode cerveau « pré-ado » !! Cosplay aux Éditions Le Lombard mixe les références geeks à foison, et surprend par le nombre d’annotations relatives à cet univers ! D’ailleurs en fin de lecture, on est étonné en retrouvant la liste complète de références. Ce qui permet au lecteur de reprendre une à une les pages de l’histoire et de s’amuser à chercher tout ce qu’il a raté ! Vous serez à présent prévenus ! Chaussez vos plus belles lunettes infra-rouge, et vous aussi : « you can be heroes, just for one day » (D.Bowie)

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Tanger, la 8ème édition du Cap Spartel Film Festival s’anime

La ville aux mille vents, va accueillir dès ce 25 mai, et jusqu’au 29, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com