” Des pixels au bout des doigts. “

Dominique Prévost travaille le pixel photographique avec originalité .

A l’origine de chaque « tableau », une photographie sert de prétexte à l’étirement des formes, au malaxage des lumières et au re-ordonnancement de la composition. De ce traitement quasi manuel naîtra une surprenante abstraction, visuel incomparable à une image de synthèse, à une peinture ou encore à une lithographie.

“Mais une telle création ne résulte pas que de la maîtrise des outils photographiques actuels. Elle est également le fruit d’une quête artistique que nous présente, à 64 ans, Dominique Prévost. Ses recherches au-delà du graphisme le conduiront à établir, par exemple, la série « Hiéro » qui met en scène des textes composés avec un alphabet imaginaire dont les lettres proviennent des ombres stylisées d’une précédente  composition .Ces œuvres – sans équivalent identifié à ce jour – définissent-elles un concept émergeant de l’art numérique” ?

A voir au Casino de Bandol, du 24 novembre au 28 décembre 2012.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com