Ekhö Monde Miroir, tome 10, Un fantôme à Pékin

Un fantôme à Pékin est le dixième tome de la série fantastique et pleine d’humour, Ekhö Monde Miroir, des éditions Soleil. Une bande dessinée de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, parue en novembre 2020, dans laquelle on découvre la Chine d’Ekhö.

ekho-monde-miroir-t10-fantome-pekin-soleilFourmille et Yuri, sont à Shangaï, au temple du Dragon d’Or, pour un spectacle extraordinaire. Yuri est subjugué par la souplesse des jeunes artistes féminines sur scène. Fourmille, à ses côtés, souris voyant son collègue si ravi ! Un Preshaun qui les accompagne affirme que les contorsionnistes sont correctes, mais il existe des artistes beaucoup plus doués. D’ailleurs, il suggère à fourmille et Yuri d’aller voir les amazones du temple du Papillon de Jade. Alors la conversation s’installe entre le Preshaun et Fourmille qui semble très intéressée, car elle doit recruter des artistes de cirque, pour un show à Broadway. Malheureusement leur discours embête les spectateurs qui aimeraient profiter du spectacle. La représentation se poursuit, avec de jolies scènes, de la magie, du réel divertissement. A la fin, Yuri se lève est applaudi sincèrement, tel un enfant…

ekho-monde-miroir-t10-fantome-pekin-soleil-extraitLe récit invite à découvrir la Chine d’Ekhö, un voyage loufoque et jubilatoire, pour Fourmille, Yuri et Sigisbert. A la recherche d’artistes pour un show à Broadway, ils partent, en compagnie d’une belle contorsionniste, au temple du Papillon de Jade, pour tenter de recruter les meilleurs. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, Fourmille est habitée par un fantôme qui depuis trois cent ans veut terminer une partie de Go. La bande dessinée est pleine d’humour, de rebondissements, de références et de péripéties savoureuses à découvrir. La relation entre les deux héros est toujours plaisante à retrouver, avec Fourmille qui, cette fois-ci, semble un brin jalouse. Une nouvelle aventure, qui va s’avérer plus dangereuse que prévue et un beau voyage en Chine sont à découvrir, dans ce nouvel album passionnant. Le dessin est toujours aussi plaisant et travaillé, avec un trait fin, fluide et vif, et de belles planches à découvrir.

Un fantôme à Pékin est le dixième tome de la saga fantastique Ekhö Monde Miroir, des éditions Soleil, qui présente une nouvelle aventure jubilatoire pleine de rebondissements, d’humour et de références, pour Fourmille, Yuri et Sigisbert.

A propos celine.durindel

A lire aussi

moi-arthur-roi-de-bretagne-t2-jour-retire-excalibur-beluga

Moi, Arthur, roi de Bretagne, le deuxième tome

La série Moi, Arthur, roi de Bretagne, des éditions Beluga, se poursuit avec ce deuxième …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Little People Babies
Little People – La crèche des Little People Babies chez Fisher-Price

Alors que les enfants sont en train de rédiger leur lettre au Père Noël, chez …

U2 All That You Can’t Leave Behin : Une luxueuse réédition anniversaire pour les 20 ans

« Beautiful Day », « Stuck in a Moment You Can't Get Out Of », …

tatamiz-mouz-tik-jeu-construction-darpeje
D’arpèje – La marque française aux trois univers de jeux

D’arpèje est une marque française qui depuis 1995 imagine, conçoit et développe des gammes de …

Fermer