creative writing north wales cartoon pictures of doing homework how to stay up all night doing homework retail cv writing service application letter for domestic helper ex police cv writing service nonfiction creative writing tasks advantage essay help

Le Fossoyeur T2 : Enquête et machination aux Éditions Komikku

Le fossoyeur fait parti d’une lignée secrète, qui protège les humains contre les esprits malins, et permet aux possédés de retrouver le repos éternel. Après la mort de toute sa famille, Hitsugi, un jeune garçon, doit prendre la relève de son père et devenir le meilleur fossoyeur. 

Un tome 2 aussi effrayant que le premier, paru le 1 juillet 21 aux Éditions Komikku .(12+)

LE-FOSSOYEUR-T02-couv
Le fossoyeur T2 © Éditions Komikku
  • Le décor :

Daichi et Hana, les deux amis d’Hitsugi sont enlevés. Retenus prisonniers et torturés par ce qui semblerait être un contaminé de niveau 5. Le jeune fossoyeur n’a qu’un idée en tête : les sauver et tuer leur ravisseur. La chose incroyable, c’est que, normalement, à ce niveau de contamination, les personnes infectés perdent la tête. Pourtant, cette fois, cela lui a conféré une sorte de pouvoir.

Hitsugi a bien du mal à combattre. Le temps est son épée de Damoclès. Et, son esprit est « pollué » par la perte de sa famille et la promesse qu’il a faite à son père : un traumatisme qui l’empêche de porter le coup fatal. 

Malheureusement, leur temps est compté et défile à vive allure pendant que le fossoyeur tente de trouver la faille pour tuer l’assaillant …

Dans d’autres sphères, la société pharmaceutique Mito élabore une drogue spéciale, afin de créer plusieurs formes de sujets, tous équipés de puces électroniques pour suivre leur évolution …

LE-FOSSOYEUR-T02-extrait
Le fossoyeur T2 © Éditions Komikku
  • Le point sur le manga :

Nouvel opus de ce manga horreur/fantastique où l’on assiste à la « bonification » et l’évolution du personnage principal. En effet, « Le fossoyeur » doit faire ses preuves pour faire évoluer sa technique de « mise à mort » au fil des tomes. Mais surtout se délester du poids de son traumatisme et de sa culpabilité pour mieux focaliser sur sa technique. 

D’autres part, plusieurs personnages font leur apparition dans chaque tome, prenant le rôle d’alliés ou d’ennemis. Le récit s’en trouve enrichi, avec leur présentation originale. L’auteur décrit leur personnalité, leurs goûts, leurs mensurations de façon assez drôle ! (L’un d’eux m’a d’ailleurs fait penser à Marilyn Manson !!) 

Chihiro Watanabe axe cette fois l’histoire sur la raison pour laquelle il existe des contaminés. Le récit se double d’une enquête, de la possibilité de trouver un remède et de nombreuses révélations !   Les Éditions Komikku nous étonnent une nouvelle fois !

LE-FOSSOYEUR-T02-planche
Le fossoyeur T2 © Éditions Komikku
  • La conclusion :

Fin septembre, nous aurons la chance de lire le troisième tome aux Éditions Komikku, qui nous éclairera un peu plus sur ce qui se trame dans la société pharmaceutique Mito !!! Pour le moment, ce second manga du Fossoyeur nous laisse dans l’expectative, tout en gardant un fond horreur/fantastique d’un côté, humour/amour et enquête/machination de l’autre !!! Un mélange dynamique plaisant, que l’ancien assistant de l’auteur de My hero academia, manie à la perfection !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Après La Machine de Turing, Benoît Solès ouvrira la nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes avec La Maison du Loup

Benoît Solès a clôturé la saison dernière du Théâtre Anthéa d’Antibes avec son magnifique spectacle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com