Frank Henry “Gangster ni fier ni honteux” à La Nouvelle Eve dès le 26 janvier 2024

Frank Henry sur scène – Peut-on raconter sa vie sur scène ? Celui que l’on surnommait Frankus pense que oui. “Raconter ma life ? Au théâtre ?!? Comme c’est étrange…” C’est ainsi que débute le récit de l’homme qui a vécu une vie hors norme, entre les braquages audacieux, la clandestinité et la prison.

À travers son spectacle, Frank Henry, dit Frankus dans le milieu, espère apporter un regard authentique sur la délinquance, loin des stéréotypes hollywoodiens. Une histoire vraie, brutale, mais également une opportunité de réflexion sur la société qui façonne de telles destinées.

Frankus, l’Armurier, se révèle sur scène, invitant le public à plonger dans les méandres de sa vie tumultueuse, tout en espérant que son récit serve à éclairer, questionner, et finalement, à dépasser les préjugés.

Son spectacle seul en scène qu’il a écrit, est mis en scène par Jérémie Lippmann (Molière du metteur en scène 2015 pour La Vénus à la fourrure, nommé en 2020 pour Rouge).

Le Spectacle de la Délinquance

L’Épopée de Frank Henry, alias Frankus, l’Armurier de la Pègre Parisienne, est marquée par 21 ans derrière les barreaux, 70 braquages, 20 millions de butins – voici l’histoire fascinante de Frank Henry, plus connu sous le nom de Frankus, une figure emblématique du grand banditisme qui a marqué les trois dernières décennies. Une période tumultueuse où les murs de la prison ont été les témoins silencieux de son ascension et de sa chute. Mais pourquoi une vie dédiée au crime ?

70 Braquages et 20 Millions de Butins

Frankus, l’Armurier, a orchestré pas moins de 70 braquages au cours de sa carrière criminelle. Ces exploits audacieux ont rapporté un butin colossal de 20 millions d’euros. Mais derrière cette façade d’aventurier, quelles étaient les motivations profondes de Frankus ?

Démystifier la Délinquance et casser les clichés

Frank Henry souhaite aujourd’hui utiliser la scène pour plus que de simples confessions. “Mais pourquoi pas, au fond. Si c’est pour éclairer le public sur ce qu’est réellement la délinquance en général et le grand banditisme en particulier…”

L’objectif de Frankus est clair : démystifier, casser le romantisme et l’esthétique fallacieux associés à la marginalité dangereuse. Il veut bousculer les clichés qui persistent dans l’imaginaire collectif.

Frankus, l’Armurier dans la Pègre Parisienne

Frankus a été une figure incontournable de la pègre parisienne. Son histoire, entre ombre et lumière, est un mélange complexe de choix personnels, de circonstances et de la réalité crue du grand banditisme.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION

Spectacle à partir du 26 janvier 2024, les jeudis, vendredis et samedis à 21h30

Théâtre de la Nouvelle Ève – 25 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Tarifs : 39 euros / 46 euros

Durée : 1h30

Réserver

#Frankus #Banditisme #Délinquance #Théâtre #Criminalité #Démystification #FrankHenry

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com