Accueil / Culture / Imagidoux – Mon imagier des odeurs

Imagidoux – Mon imagier des odeurs

Mon imagier des odeurs est un nouveau livre de la collection Imagidoux, des éditions Gründ. Un imagier original, paru en septembre 2018, qui propose aux jeunes lecteurs de gratter des pastilles, pour découvrir des odeurs. Un éveil olfactif amusant et riche, qui enrichi aussi le vocabulaire des jeunes enfants.

C’est dans la forêt que les jeunes lecteurs vont débuter cette nouvelle découverte, avec des animaux et des plantes. Dans la forêt, il y a plein d’odeurs à retrouver, comme celle des mûres sucrées, de la mousse, des fougères, du putois puant, ou encore des champignons. Puis, ce sont les odeurs des ingrédients, fruits et légumes, qui sont présentées ensuite. Des parfums différents, salés et sucrés, que les enfants connaissent ou découvrent, à travers tout un imagier coloré et plaisant à lire.

mon-imagier-des-odeurs-imagidoux-grundL’imagier est plein d’odeurs, une dizaine est réellement à découvrir, grâce à des pastilles à frotter ou gratter. Un monde olfactif s’ouvre alors aux jeunes lecteurs, qui vont pouvoir faire de nouvelles découvertes, avec leur odorat. Une expérience amusante et ludique, qui va les mener dans la forêt, à table, à la ferme, à la mer, à la fête, dans la maison, au jardin, à la découverte des couleurs et dans toutes les autres pièces de la maison. L’imagier associe donc des images à des mots, pour enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs, mais en plus, il va stimuler la curiosité olfactive des enfants, qui vont s’amuser, ensuite à tout respirer, pour deviner, s’ils aiment ou pas, et ce que c’est… Des odeurs à retrouver partout, dans des univers différents, le monde qui entoure les enfants. A la fin de l’ouvrage, une double page propose aux jeunes lecteurs de s’exprimer, sur les odeurs qu’ils aiment ou pas, s’ils trouvent que ça sent bon ou pas.

Mon imagier des odeurs est un livre surprenant, interactif, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le monde qui les entoure, d’enrichir leur vocabulaire, tout en développant leur odorat, avec l’aide de pastilles à frotter et gratter à chaque double page.

A propos celine.durindel

A lire aussi

minnie-mouse-secret-de-tante-miranda-glenat

Minnie Mouse – Le secret de tante Miranda

Le secret de tante de Miranda est un bel ouvrage, un nouvel hommage de Cosey, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Zarbi enfant zèbre de Suzanne Galea

Les excellentes éditions Rue de l'Echiquier présentent dans leur collection jeunesse un album saisissant sur ...

Star Wars – Forces du destin

Star Wars – Forces du destin est un recueil de cinq récits, qui met en ...

Essayez l’encapsulation liposomale avec les vitamines Altrient

Il fut révolu le temps où l’on prenait 100 mg de comprimés pour n’en bénéficier ...

Fermer