Accueil / Loisirs / Enfant / Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe est un coffret des éditions Nathan, paru en août 2018. Une petite valise avec un livre et un jeu de cartes, qui se complètent, pour aider les enfants à mémoriser l’orthographe des mots difficiles.  

La valise en plastique transparent se compose d’un livre carré ; avec des astuces à retrouver et un jeu de cartes, avec des mots illustrés. Pour éviter de confondre des mots qui se prononcent de la même façon, mais ne s’écrivent pas de la même manière, le livre et les cartes vont venir en aide aux enfants, pour mémoriser l’orthographe de mots difficiles, tout en s’amusant.

je-joue-apprends-orthographe-nathanLe livre propose de découvrir, à chaque double page deux mots qui s’entendent de la même façon, mais ne s’écrivent pas de la même façon. Mais avant de débuter cette découvertes, quelques pages expliquent comment utiliser le livre et les cartes. Les mots sont illustrés, pour pouvoir voir les différences, dans l’écrire, mais aussi les astuces graphiques, pour distinguer les deux mots. Les mots sont comme mis en scène, afin que les enfants puissent visuellement être interpellés et mieux mémoriser les différences et ne plus confondre les mots qui s’entent pareil, mais ne s’écrivent pas pareil ! Il est même suggéré aux enfants de créer ses propres mots illustrés, pour pouvoir surpasser ses propres difficultés.

Le jeu de cartes va essentiellement aider à mémoriser ces mots illustrés, avec une première étape qui va être l’observation, puis la seconde, qui consiste à retourner la carte, pour ne plus voir ce mot, mais des questions auxquelles les enfants vont devoir répondre. Des questions qui vont solliciter la mémoire visuelle, pour apprendre, petit à petit à décrire le mot et pouvoir, par la suite, bien le réutiliser ! Ainsi les mots « chant » et « champ », « cou » et « coup », « saut » et « seau », et bien d’autres encore, trouvent chacun leurs astuces, pour pouvoir être différencié et correctement utiliser.

Je joue et j’apprends l’orthographe est coffret qui présente, aux enfants, la méthode de l’orthographe illustrée, pour mémoriser les mots difficiles, les comprendre et les utiliser correctement, de manière ludique et efficace, simple et amusante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

FriXion de Pilot : Les stylos & feutres effaçables pour la rentrée

Si comme moi, vous rêviez d’un stylo effaçable pour éviter de faire des ratures, hé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Caresse Temps Sublime : une peau au top avec Qiriness !

Vous avez le teint terne ? La peau déshydratée ? Bref, vous manquez d’éclat ?  Pas de ...

Nadège Lagoutte mariée de « 4 Mariages et une Lune de Miel » condamnée par la justice

Une dijonnaise ( Nadège Lagoutte ) participante à l'émission de téléréalité bien connu " 4 ...

[JEU-CONCOURS] Worakls Aftershow Olympia, au T7

Ce vendredi, Worakls dévoilera "Cloches", le 1er single de son premier album "Orchestra". Le même ...

Fermer