Accueil / Loisirs / Enfant / Des jeux de construction en 3D pour tous les enfants chez K’Nex.

Des jeux de construction en 3D pour tous les enfants chez K’Nex.

K’Nex c’est un concept unique qui a débuté en 1987 aux Etats-Unis, depuis ce système de clipsage et de pièces plus ou moins souples s’est développé et offre encore aujourd’hui de nombreuses figures à réaliser en 3D pour les enfants dès 3 ans jusqu’à 9 ans et plus… France Net Infos s’est essayé, avec des enfants, à la construction du Robo sting, dès 7 ans…

logo-k-nexLes garçons et même les filles aiment à construire des objets ou créatures de leurs propres mains, et lorsque ces sujets sont formés de mécaniques et s’animent c’est encore plus attrayant et intéressant ! K’Nex c’est un jeu de construction et de développement de l’intelligence méthodique qui s’adapte à plusieurs tranches d’âge pour les enfants à partir de 3 ans. K’Nex permet de découvrir les formes abstraites des différentes pièces, tiges et connecteurs en plastiques de toutes formes et des toutes les couleurs, afin de facilité le repérage de ces dernières. Ainsi la motricité et le sens de l’observation sont développés dans ce jeu de construction fascinant et très prenant.

k-nex-robo-sting-7-ansAvant toute chose, il faut vérifier et trier les pièces, cela facilitera la construction pour la suite. Ensuite, grâce au livret d’explications les étapes sont détaillées et photographiées, il faut bien faire attention dès le début à la position du moteur et au cours de la construction aux positionnements des pièces, car si l’enfant veut aller trop vite, il se trompera rapidement et devra recommencer l’ouvrage, depuis une étape précédente. Les explications et schémas sont bien fait, petit à petit les combinaisons prennent forme sous le regard émerveiller de l’enfant et son doux sourire de satisfaction. Un enfant patient, méthodique, tranquille et observateur y arrivera plus facilement qu’un enfant plus dispersé, empressé et distrait, mais toute fois, le jeu peut canaliser ce dernier et l’aider. Une fois la construction terminée, il est amusant de voir comment fonctionne les différentes mécaniques lorsque l’objet se met en route.

K’Nex offre des produits très divers, certaines de ces constructions vont encore plus loin, car elles se combinent avec d’autres, de grandes tours et circuits de voitures sont possibles. Egalement des animaux ou robots sont proposés, les enfants peuvent même retrouver des héros tel que Super Mario ou encore les Angry Birds. Avec ou sans moteur, toutes ses réalisations satisferont un grand nombre d’enfants de tous âges.

k-nex-robo-sting-7-ans-vueK’Nex est bien plus qu’un simple jeu de construction en 3D, il permet aux enfants, grâce à des explications claires, précises, simples, colorées et adaptées pour eux, de réaliser, de leurs propres mains un objet qui bouge, avance. Un développement méthodique adapté aux différents âges des enfants afin que ces derniers puissent avancer et évoluer tout comme leur jeu de construction préféré !

A propos celine.durindel

A lire aussi

A la découverte de l’hôtel Beau Rivage **** de Nice

Lors d’une « Street Garden Party », l’hôtel Beau Rivage ****, le mythique établissement du Vieux Nice, ...

Lire les articles précédents :
Pénélope à l’hôpital, un livre animé des éditions Gallimard.

Paru fin février 2014, aux éditions Gallimard, Pénélope à l’hôpital est un livre animé amusant, d’Anne ...

Les Quatre de Baker Street, tome 5, La succession Moriarty.

A paraître aux éditions Vents d’ouest, le 2 avril 2014, le cinquième tome des Quatre de ...

Futures mamans et avions : Mode d’emploi

Le nombre de futures mamans à prendre l’avion est en constante évolution et France Net ...

Fermer