La Communication NonViolente au quotidien

Les éditions Jouvence ont sorti récemment une nouvelle édition du livre “La Communication NonViolente au quotidien” de Marshall B. Rosenberg. Psychologue clinicien, l’auteur est le créateur du Centre pour la Communication non-violente et nous livre dans cet ouvrage les clés de cette communication.

La Communication NonViolente au quotidien Marshall Rosenberg

Vous avez tendance à vous emporter facilement ? Vous vous braquez à la moindre critique ? Vous avez l’impression que l’on vous brime dès que quelqu’un vous donne son avis ? Ou encore vous avez simplement du mal à communiquer vos émotions ? Alors ce livre est fait pour vous.

Résumé :

« Je veux rester en lien avec le doux flot de la Vie
Et, où que j’aille, répandre des vagues d’amour.
Je veux que tout ce que je dis et fais
Vous apporte force, chaleur et lumière. »
                               – Marshall B. Rosenberg

Connaissez-vous les règles d’une communication réellement respectueuse de soi, de ses besoins, de ses émotions, de ses désirs et de ses sentiments ? Savez-vous communiquer tout en écoutant et en respectant l’autre ?

Ce texte fondateur vous donnera les clés de la Communication NonViolente, celles-ci vous permettront d’entretenir une fluidité de communication, d’accroître la qualité de vos relations et de votre compréhension, mais aussi et surtout de renforcer le respect de vos différences mutuelles avec autrui.

Mon avis :

Ce petit livre sur la Communication NonViolente au quotidien est une véritable surprise. D’abord, le format est agréable et se lit facilement et rapidement. J’étais plutôt sceptique sur les conseils pouvant être prodigués, j’avais peur que cela soit trop spirituel. Finalement, l’auteur oscille entre explication théorique, application pratique et témoignage. De nombreuses facettes de la communication sont abordées et nous apporte une large compréhension des incompréhensions du quotidien.

J’ai même joué aux cobayes dans ma propre famille en mettant ce livre dans les mains de ma cousine dont la communication n’est pas le point fort. Elle a très rapidement mis en pratique les petits conseils de Marshall Rosenberg au sein de son couple. Cela lui permet de mettre des mots sur ses émotions et de prendre le temps d’analyser ce qu’elle pense et ce qu’elle souhaite dire. À contrario, elle prend également le temps d’écouter son partenaire afin d’éviter les incompréhensions et les quiproquos.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Théâtre Francis Gag : “Chacun sa famille !” et “Accords et âme” les 6 et 7 Novembre

Au théâtre Francis Gag,  les 6 et 7 novembre seront placés sous le signe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Il faut qu'on parle aroline Kruse Benoit Bastard
“Il faut qu’on parle” : coulisses de la thérapie conjugale

Le nouveau livre graphique de Caroline Kruse "Il faut qu'on parle", paru aux éditions du …

Paris Electric Nights de L’Oréal : Un makeup électrique pour les fêtes !

Bonne nouvelle : L'Oréal Paris a sorti une collection de maquillage en édition limitée pour les …

YSL Beauté : Un maquillage de fêtes avec la collection « High on Stars »

Plus que quelques jours avant le réveillon du 31 décembre, soit le moment idéal pour …

Close