Accueil / En Région / La mer pour 1 euro

La mer pour 1 euro

Le Président Alain Le Vern a mis sur pied un dispositif pour lequel il mérite d’être congratulé: la Mer pour un euro. Tous les week end du 2 jullet au 28 août 2011, 1000 billets pour la mer comme destination sont à un euro. Il faut réserver deux semaines à l’avance.

 

La Haute Normandie

 

Tous les Hauts-Normands n’ont pas accès à la Mer et surtout, tous n’ont pas la possibilité comme grand nombre de vacanciers Français de franchir les frontières. Et comme pour pas mal de Provinciaux, il n’existe les infrastructures nécessaires et peut être l’argent manque aussi pour que leur ville et village soient desservis.


La différence Paris-Province est marquante.

Pendant les vacances, un seul car permet d’aller d’un village à Fécamp qui se situe en bord de mer. Ce car réalise uniquement trois voyages à 9h, à 12h et enfin à 16h. Si la région de la Haute-Normandie a investi dans les transports, il reste beaucoup à faire. L’argent investi sert généralement à renouveler du matériel.  Il faudrait aider les jeunes à passer le permis.

 

C’ est dans ces régions provinciales que l’on voit que la voiture est un bien de consommation indispensable. C’est pour toutes ces raisons que la mer à un euro est une initiative que l’on doit féliciter.

Plus d’information sur le site www.hautenormandie.fr.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Clôture du 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo vient de s’achever. Cette année encore, de très nombreuses ...

Lire les articles précédents :
Devenir bénévole chez Les auxiliaires des aveugles

Crée en 1963 par un aveugle, l’association vient en aide aux déficients visuels. Elle les ...

Pottermore ou le parcours du combattant

Pour tout ceux qui ne sont pas branchés Harry Potter, retour sur la nouvelle qui fit l'effet d'une bombe auprès...

Midi-Pyrénées offre un « Premier départ en vacances » pour 1600 enfants

1600 enfants de Midi-Pyrénées partent cet été pour la première fois en vacances dans un ...

Fermer