Accueil / En Région / La mer pour 1 euro

La mer pour 1 euro

Le Président Alain Le Vern a mis sur pied un dispositif pour lequel il mérite d’être congratulé: la Mer pour un euro. Tous les week end du 2 jullet au 28 août 2011, 1000 billets pour la mer comme destination sont à un euro. Il faut réserver deux semaines à l’avance.

 

La Haute Normandie

 

Tous les Hauts-Normands n’ont pas accès à la Mer et surtout, tous n’ont pas la possibilité comme grand nombre de vacanciers Français de franchir les frontières. Et comme pour pas mal de Provinciaux, il n’existe les infrastructures nécessaires et peut être l’argent manque aussi pour que leur ville et village soient desservis.


La différence Paris-Province est marquante.

Pendant les vacances, un seul car permet d’aller d’un village à Fécamp qui se situe en bord de mer. Ce car réalise uniquement trois voyages à 9h, à 12h et enfin à 16h. Si la région de la Haute-Normandie a investi dans les transports, il reste beaucoup à faire. L’argent investi sert généralement à renouveler du matériel.  Il faudrait aider les jeunes à passer le permis.

 

C’ est dans ces régions provinciales que l’on voit que la voiture est un bien de consommation indispensable. C’est pour toutes ces raisons que la mer à un euro est une initiative que l’on doit féliciter.

Plus d’information sur le site www.hautenormandie.fr.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Devenir bénévole chez Les auxiliaires des aveugles

Crée en 1963 par un aveugle, l’association vient en aide aux déficients visuels. Elle les ...

Pottermore ou le parcours du combattant

Pour tout ceux qui ne sont pas branchés Harry Potter, retour sur la nouvelle qui fit l'effet d'une bombe auprès...

Midi-Pyrénées offre un « Premier départ en vacances » pour 1600 enfants

1600 enfants de Midi-Pyrénées partent cet été pour la première fois en vacances dans un ...

Fermer