Le Président Alain Le Vern a mis sur pied un dispositif pour lequel il mérite d’être congratulé: la Mer pour un euro. Tous les week end du 2 jullet au 28 août 2011, 1000 billets pour la mer comme destination sont à un euro. Il faut réserver deux semaines à l’avance.
Tous les Hauts-Normands n’ont pas accès à la Mer et surtout, tous n’ont pas la possibilité comme grand nombre de vacanciers Français de franchir les frontières. Et comme pour pas mal de Provinciaux, il n’existe les infrastructures nécessaires et peut être l’argent manque aussi pour que leur ville et village soient desservis.
La différence Paris-Province est marquante.
Pendant les vacances, un seul car permet d’aller d’un village à Fécamp qui se situe en bord de mer. Ce car réalise uniquement trois voyages à 9h, à 12h et enfin à 16h. Si la région de la Haute-Normandie a investi dans les transports, il reste beaucoup à faire. L’argent investi sert généralement à renouveler du matériel. Il faudrait aider les jeunes à passer le permis.
C’ est dans ces régions provinciales que l’on voit que la voiture est un bien de consommation indispensable. C’est pour toutes ces raisons que la mer à un euro est une initiative que l’on doit féliciter.
Plus d’information sur le site www.hautenormandie.fr.