Le joogging un pantalon dédié à la pratique du sport

A l’origine, le jogging a été un pantalon dédié à la pratique du sport. Il est notamment porté lors d’un footing, un entrainement de foot ou la gymnastique. De nos jours, il est devenu un accessoire de mode par excellence pour les amateurs de sportwear ou ceux qui recherchent le confort au quotidien. Découvrez les différents types de jogging et les techniques pour bien choisir ce pantalon en fonction de vos hobbies.

joggings homme

Les matériaux d’un jogging homme

Un jogging homme est conçu avec plusieurs matières et il apparaît sous une multitude de styles. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les artisans choisissent principalement le coton ou le polyester. Ce sont les matières qui font partie des plus répandues du marché. Mais il est encore possible de voir des fabricants qui exploitent des matières innovantes comme la viscose, l’élasthanne et ceux qui favorise le mix de composants.
Le plus important est que les constituants utilisés doivent être capables d’absorber et de rejeter efficacement la sueur. En outre, elle procurera de la légèreté et une bonne résistance au choc. Il est d’autant à signaler que le mode d’entretien d’un jogging découle de sa matière de confection.

Les différentes coupes d’un jogging homme

Côté style, un jogging est réalisé généralement avec quatre types de coupe. En prospectant le commerce, vous pourriez rencontrer les joggings en coupe droite. Ils sont également appelés regular. Ce modèle de jogging se tient droit le long de vos jambes puis il commence à se resserrer au niveau des chevilles. Pour mettre en valeur les cuisses et les mollets, il y a aussi les joggings homme en coupe slim.
Si vous adorez courir le matin, le jogging coupe skinny constitue alors une possibilité. Cette version est basée sur la même configuration que le slim mais en plus serré offrant ainsi une seconde peau. Les joggings baggy conviendront quant à eux aux danseurs urbains, car ils sont amples sur les fesses pour faciliter leurs mouvements.

Les autres caractéristiques d’un jogging

Il est fréquent que le jogging soit combiné avec un haut. Ce survêtement de sport est disponible sous une variété de couleurs. Sur ce point précis, tout dépendra des besoins de l’acheteur étant donné que chacun possède ses propres préférences en termes de coloris.

Sachez néanmoins que la plupart des modèles sont basés sur des tons neutres. Il est par exemple possible de citer le bleu marine ou le blanc. Vous pouvez encore chercher des modèles aux couleurs vives pour vous différencier des autres. À ce titre, le rouge ou l’orange constituent un choix idéal.
Les fabricants peuvent également accentuer le style en se servant de bande de couleur sur les parties latérales. Un jogging bicolore est aussi un choix judicieux si vous prévoyiez d’ajouter une touche de fantaisie.

L’autre information à savoir est que la taille de l’ensemble peut être différente, selon les marques. Vous devez alors vérifier les mesures avant d’ajouter l’élément votre panier. Par ailleurs, vous saurez que les joggings peuvent être dotés de poches pratiques et de fermetures sur les côtés.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 28 et 29 juin première édition du Bullpadel Show 06 à Juan-les-Pins

Cet été sera décidément placé sous le signe du sport dans les Alpes-Maritimes ! Outre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com