what to do if you forgot to do your homework creative writing contests 2020 is monster resume writing service worth it hypnotize me to do my homework poetry homework help

Le Petit Poucet – Mes contes à déplier aux Éditions Gallimard Jeunesse

Quel plaisir de retrouver la plume de Philippe Lechermeier pour la revisite d’un conte classique, à savoir « Le petit Poucet ». Accompagné de Mylène Rigaudie pour les illustrations, ils retracent ensemble les aventures d’un petit garçon courageux et rusé, le petit Poucet.

« Le Petit Poucet » en quelques mots

Le Petit Poucet est le cadet d’une fratrie de 7 frères. Alors qu’ils sont abandonnés au milieu de la forêt, il a l’idée de semer des cailloux pour pouvoir retrouver son chemin. Très malin, il va même réussir à échapper à un ogre effrayant. Grâce à son courage et un soupçon de magie, il va retrouver le chemin qui le mènera jusqu’à sa maison.

Le Petit Poucet
Le Petit Poucet aux Éditions Gallimard Jeunesse

« Mes contes à déplier » : Un Petit Poucet sublimé par les illustrations de M. Rigaudie

Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir la collection « Mes contes à déplier » grâce au livre « Le Chat botté » que nous avons beaucoup apprécié. Ici encore, le conte est sublimé grâce à ces pages à déplier permettant d’intégrer le jeune lecteur à l’histoire. Il va apprécier les illustrations rythmées de Mylène Rigaudie qui accompagnent chaque péripétie vécue par le Petit Poucet et ses frères. Cela nous a permis de faire la connaissance de l’illustratrice et d’apprécier les différents univers qu’elle propose, toujours en adéquation avec l’ambiance générale. Nous retrouvons des pages très colorées laissant subitement la place à des illustrations plus sombres, lorsque le héro se sent en danger par exemple. Cela permet de rajouter des émotions aux dessins et de l’authenticité à l’histoire.

Quant à la narration, que dire si ce n’est que nous retrouvons bien l’écriture moderne de Philippe Lechermeier qui propose de raconter l’histoire différemment, avec cette pointe d’humour qu’on lui connaît. « Le Petit Poucet » va prouver aux enfants qu’il suffit parfois d’avoir confiance en soi pour se sortir de situations difficiles.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com