Le Secret de Sherlock Holmes au Théâtre La Bruyère dès le 14 avril 2022

Le Secret de Sherlock Holmes – Comédie policière de Christophe Guillon et Christian Chevalier au Théâtre La Bruyère. Un cadavre est découvert. Pour les besoins de l’enquête, Sherlock et Watson se rencontrent pour la première fois. Cette affaire scellera les destins et les fera entrer dans la légende….

LE SECRET DE SHERLOCK HOLMES

Au Théâtre La Bruyère – Paris

à partir du 14 avril 2022

Un crime est commis. Pour les besoins de l’enquête, Sherlock rencontre Watson pour la première fois. Une comédie policière jubilatoire sur fond d’enquête, faisant la part belle au rire, aux situations comiques, aux coups de théâtre, et aux événements loufoques.

Nous sommes à Londres en 1881. Sherlock n’a pas encore ses lettres de noblesse. Le docteur Watson, médecin légiste de son état, revient tout juste d’Afghanistan. L’inspecteur Lestrade de Scotland Yard est chargé d’élucider une sombre affaire de meurtre suite à la découverte d’un cadavre sur les bords de la Tamise. Lestrade va donc devoir s’entourer. Il liera les destins de Sherlock Holmes et du docteur Watson et faire entrer le duo dans la légende.

A la manière des enquêtes policières écrites par Sir Arthur Conan Doyle, l’auteur-metteur en scène Christophe Guillon crée sur scène un spectacle qui respecte les codes de la littérature du XIXème siècle, et considère que Holmes est devenu de nos jours un héros de cinéma et d’images. En créant au théâtre une enquête policière, l’auteur tente de donner une forme cinématographique théâtrale au propos. Il a souhaité faire revivre une part d’enfance, de patrimoine inconscient, enfoui en chacun de nous, comme si en voyant Le Secret de Sherlock Holmes, on avait l’impression de rendre visite à une lointaine famille.

SUR SCÈNE :Hervé Dandrieux, Emmanuel Guillon, Christophe Guillon, Laura Marin, Didier Vinson

AUTEURS : Christian Chevalier, Christophe Guillon

METTEUR EN SCÈNE : Christophe Guillon

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION : 

Du mardi au samedi à 20h30 (relâche chaque mercredi soir), les mercredis à 15h et les samedis à 15h30.

Au guichet : Théâtre La Bruyère – 5 Rue la Bruyère, 75009 Paris

En ligne : www.theatrelabruyere.com et sur les sites de réservation habituels

Tarifs : à partir de 24 euros

Durée : 1h30

NOTRE D’INTENTION DE CHRISTOPHE GUILLON :

Très modestement, et en tentant d’écrite à la manière de Conan Doyle, j’ai fait mienne la maxime de Sherlock : « Rien ne me fait plus peur qu’une crise d’ennui aiguë » Je désire que le spectateur trouve ou retrouve lors des représentations toute la magie des feuilletons populaires de notre enfance.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Des éclats de diamant aux Éditions les Aventuriers de l’Étrange 

Comme lorsqu’on taille une pierre brute qui va devenir des éclats de diamant, Martina, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com