Accueil / Maison / Les avantages d’une toiture en bac d’acier

Les avantages d’une toiture en bac d’acier

Robuste et attribuant une allure contemporaine à la construction, les bacs d’acier proposent le meilleur rapport qualité/ prix en matière de couverture de toit. Adaptés à tout degré d’inclinaison des toitures et disponibles sous une grande diversité de configuration, les atouts des bacs d’acier ne s’arrêtent pas là.

toiture en bac d’acier

Spécificités de la toiture en bac d’acier

Le prix d’une toiture bac acier est un point non négligeable face au traditionnel toit en tuile ou ardoise  , c’est une plaque d’acier galvanisé ou zingué, avec des surfaces ondulées, planes ou nervurées. Le bac d’acier a l’avantage de s’apprêter à toutes les palettes de couleurs et existe également en version imitation tuile. Une plaque mesure entre 7 à 8 mètres de longueur et de 60 cm à 110 cm de largeur. Quant à son épaisseur est relativement variable. Le bac en acier est un matériau robuste qui ne craint pas l’effet néfaste des intempéries, les rayons UV et aux chocs mécaniques. C’est aussi un matériau qui propose une bonne isolation thermique et phonique. Il est facile à installer et ne réclame pas d’entretiens particuliers. Sa surface lisse n’est pas favorable au développement des champignons et des lichens. Côté esthétique, la toiture en bac d’acier apporte une touche de modernité avec une note d’élégance au bâtiment qu’elle habille.

Différents types de toiture en bac d’acier

Il existe une grande diversité de toiture en bac d’acier qui se différencient par leur finalité. On citera entre autre:

les plaques imitation tuile ou ardoise sont des dérivées des tôles ondulées Elles sont utilisées pour les constructions légères comme toiture d’abri de jardin, de garage…
les plaques simple peau sont typiques des tôles classiques ondulées ou nervurées.
les plaques double peau avec isolation sont constituées par plusieurs couches de matériaux différents qui assurent chacun des fonctions spécifiques: étanchéité, isolation…
les panneaux sandwich isolé sont composés de couches extérieures de bac d’acier intercalées de matière isolante.

Le prix des bacs d’acier varie en fonction de leur spécificité.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment choisir son horloge murale ?

De nos jours, il existe beaucoup de moyens pour décorer l’intérieur de sa maison. L’horloge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com