Accueil / Actu du web / « Les Suds à Arles », ou la magie des scènes sous les étoiles

« Les Suds à Arles », ou la magie des scènes sous les étoiles

Le Théâtre Antique d’Arles

Ce dimanche 14 juillet, avec la traditionnelle « journée buissonnière », l’équipe des « Suds à Arles » mettait la dernière note, à une édition qui a vu à l’affiche, 250 artistes et quelques 80 « Live » du 08 au 14 juillet !.

Notre préférence, va encore cette année, se porter sur les scènes du Théâtre Antique, mais la fête a encore eu un grand succès au Parc des Ateliers, pour une programmation plus riche, et un son mieux adapté au lieu, avec un podium installé à l’entrée du Parc. « Les Musiques du Monde » ont encore cette année permis à un large public de connaisseurs, de faire la fête, nous y étions !.

Une diva Africaine qui envoûte Arles…

Fatoumata Diawara Live Arles

C’est l’immense talent de la chanteuse Malienne Fatoumata Diawara, qui a véritablement fait vibrer les colonnes du Théâtre antique de la vieille ville Romaine. Celle qui chante et joue avec Matthieu Chedid, a prouvé que son authentique tour de chant, pouvait captiver les coeurs, même avec le « gros ventre » qui annonce la venue prochaine d’un enfant pour la chanteuse Africaine, son récital était magique.

Fatoumata, a fait passer son message, un témoignage pour les migrants, pour l’association Rosmerta d’Avignon, présente ce soir du jeudi 11 juillet, avec une poignée de jeunes demandeurs d’asile « Nos sociétés, doivent s’ouvrir et ne pas avoir peur des différences, le partage doit être un leitmotiv de nos choix de vies, l’espoir doit permettre à celles et ceux qui veulent vivre, de trouver une voie dans leur choix d’existence » clame t’elle sur scène entre deux chansons…

Pour cette Malienne de Bougouni, dans la région de Sikasso, son répertoire issu de l’album « Fenfo », a fait vraiment de cette nuit sous les étoiles, un moment unique !.

Ibrahim Maalouf maître de cérémonie au Théâtre Antique…

Le trompettiste était accompagné du « Haïdouti Orkestar », mais également des jeunes des banlieues, d’une association Parisienne. Il a joué, un extrait de son futur album S3NS (sens), sa sortie en septembre 2019 est attendue. Le morceau « Happy Face » ainsi que « Back to Baskinta » ont fait toute la différence, face au théâtre archi bondé.

Le Mystère des voix Bulgares, ELISAPIE, ou encore Mélissa Laveaux...ont donné une touche très féminine à cette 24ème édition qui va rester dans les esprits…http://www.suds-arles.com

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mal de dos, toutes les solutions antidouleur pour toute la famille, du Dr Charley Cohen

Mal de dos, toutes les solutions antidouleur pour toute la famille, un manuel signé Charley Cohen, ...

Ernest PIGNON-ERNEST expose au Palais des Papes à Avignon jusqu’au 29/02/20

"Ecce Homo" est la grande exposition dans la capitale du Vaucluse : Avignon !. Visible ...

SnatchBot-AviBenEzra
Avi Ben Ezra explique comment fonctionnent les chatbots pour CV.

Récemment, Avi Benezra, directeur technique de SnatchBot, a déclaré que " les chatbots peuvent aider ...

Fermer