Maison Brémond 1830 : Des recettes originales à déguster en famille

Maison Brémond 1830 fait partie des marques d’épicerie fine qui nous ont le plus surpris à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il faut dire qu’elle a réussi à revisiter des mets classiques autour de recettes originales, pile dans la thématique de Noël.

Quand la Provence s’invite à nos tables…

Voilà plusieurs années que nous vous parlons de Maison Brémond 1830 sur FranceNetInfos notamment autour de son calendrier de l’Avent, ainsi que de la collection festive de Noël. Et cette année, nous avons encore été surpris par l’originalité des recettes proposées. Des gourmandises qui auront tout à fait leur place de l’entrée au dessert. Un petit air de Provence qui s’invite dans nos assiettes, on adore !

La truffe mise à l’honneur

Ah la truffe, un ingrédient phare et prestigieux des repas de Noël. Son goût inimitable rehausse les plats les plus classiques, qu’elle soit noire ou blanche. Et parmi les produits que propose la marque, il y a l’huile d’olive et la crème de parmesan à la truffe d’été. Deux mets assez audacieux qui auront pourtant toute leur place en cuisine pour agrémenter un plat de pâtes, ou encore pour parfumer subtilement une purée de pommes de terre. Et en parlant d’audace, parmi les huiles que propose Maison Brémond 1830 et que nous avons pu déguster également, il y a celle à la mandarine fraîche et celle à la noisette. Ces huiles sont surprenantes ! La première apporte de la fraîcheur aux salades vertes, quant à la deuxième, plus gourmande, elle ravira le palais des amoureux de finesse.

Maison Brémond 1830
Le coffret Truffes – Maison Brémond 1830

Des coffrets cadeaux à offrir

Chaque année, la marque propose d’élégants coffrets cadeaux à glisser sous le sapin de Noël. Et pour ceux qui manquent d’inspiration, pas d’inquiétude, le choix est large ! Au programme, un « Assortiment truffe blanche » composé d’un sel à la truffe blanche, ainsi qu’une huile d’olive à l’arôme de truffe. Des coffrets apéritifs composés de caviar d’aubergine, de terrine de canard, de rillettes de thon et de tapenade noire. Typiquement le genre de coffret à déguster qui vend du rêve en cette période festive. Sans oublier le fameux « Coffret de Noël » qui contient une terrine de Noël pistache et fruits secs, un délice de Noël orange/chocolat et une jolie bougie fruits confits.

Maison Brémond 1830
Le Coffret de Noël 2021

Maison Brémond 1830 ne cesse de nous surprendre autour de mets originaux absolument délicieux. Et parmi ceux que nous sommes susceptibles de racheter, il y a la douceur de Noël bio à l’orange et au chocolat. Une pâte à tartiner qui sent bon Noël, un délice !

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Outillage de bricolage

Outillage de bricolage : Pourquoi en avoir dans son atelier

Avez-vous envie de réaliser vos travaux vous-même ? Si vous êtes un passionné de bricolage, avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com