MD Smith et les “Densités Liquides” à Arles

Marie Désirée Smith expose à Arles

Jusqu’au 7 décembre, le Palais de l’Archevêché, place de la république à Arles, reçoit les oeuvres originales de l’Artiste Marie-Désirée Smith

Les visiteurs seront surpris, par la richesse d’un travail, qui s’est élaboré sur les effets de transparences, les formes et les couleurs. Les pigments à l’huile sur toile de lin (format 130X100) (120X120) accompagnent notre regard, dans ce lieu, qui présente magnifiquement bien les réalisations de la plasticienne.

Si l’artiste, a précieusement marqué de ses traces de pinceaux, son univers onirique peuplé de spectres, de elfes, ou tout simplement de messages irréguliers, entre les nervures de toile et l’espace qu’offre la peinture, c’est aussi pour engendrer la magie d’un territoire singulier !.

MD Smith à Arles, peinture & art paysagé

Marie-Désirée Smith est avant tout une observatrice de la nature, au sens strict du terme. L’émotion de ses toiles évoque un paysage abstrait, parfois dans une fiction mêlant la technique de la sérigraphie et de la superposition photographique. On ressent la recherche d’une quête, où les éléments de l’eau, les arbres sans feuilles, la poussent à innover dans sa technique picturale. Un peu à la manière d’un animal sauvage ou blessé, MD Smith griffe, marque son empreinte sur les formes qui surgissent de son travail d’artiste.

MD Smith joue avec la lumière…

La série des bleus, évoque la cellule, mais aussi la matière mouvante, dans ce qu’elle contient de plus originelle. Si les formats de grande taille, imposent aux visiteurs, un art maitrisé, c’est aussi par une adéquation avec le filtre de la lumière du jour et par les éclairages, que la matière à l’huile surgit et surtout nous offre un univers coloré, peuplé de fantômes et d’éléments organiques.

MD Smith et la nature

Se poser et contempler les oeuvres de MD Smith, c’est se ressourcer dans un parcours de l’art unique, les fragments de l’huile surplombent, les coups de pinceaux, qui deviennent plus aérés. L’artiste a l’élégance féminine de nous offrir son travail, dans une générosité de l’âme qui s’accouple très bien, avec ces atmosphères Arlésiennes, prompt aux peintres ou aux voyageurs bohèmes !.

L’artiste demeure à Libourne, elle est présente sur les lieux d’exposition, les photos sont vendues à partir de 300 € et les toiles entre 2 500 à 7 000 euros, son travail est aussi visible sur son site :http://www.mdsmith.fr

Eric Fontaine

 

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com