“Mort de rire”, le spectacle-cabaret à voir au TNN du 28 au 30 décembre

Et si on finissait l’année dans un éclat de rire en allant au théâtre ? C’est ce que propose le Théâtre National de Nice avec Mort de rire, un joyeux spectacle-cabaret mis en scène par Muriel Mayette-Holtz qui réunit sur scène la troupe du TNN et les apprentis-comédiens de l’ERCAM (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille).

Dans Mort de rire, il est question de moutons mais aussi de loups. Le mouton broute le gazon. Le loup mange le mouton. Simple. Basique. Et si les boules de laines essayaient de mettre un terme à tout ceci ? Le loup, déprimé, semble accepter une trêve afin d’égayer ses journées : charge au troupeau de le faire rire quotidiennement. Pour des ovidés dont le seul talent réside dans l’art de brouter le gazon, la mission semble perdue d’avance. Qui se dévouera pour le groupe ? 

Comme le dit Muriel Mayette-Holtz, « ce spectacle est un hommage aux moutons que nous sommes ! Fortement inspirée par le texte de Nelson Lévy Brelite, par l’humour si subtil de Voutch et celui si décalé de F’Mmurrr, Marthe Charlery a composé un chant de brebis à la taille des talents de la troupe ! »

Mort de rire du 28 au 30 décembre, salle Les Franciscains. A découvrir en famille à partir de cinq ans. Tarif unique 10 euros.

Pour plus de renseignements et pour réserver : www.tnn.fr

A propos Laurence

A lire aussi

Les 28 et 29 juin première édition du Bullpadel Show 06 à Juan-les-Pins

Cet été sera décidément placé sous le signe du sport dans les Alpes-Maritimes ! Outre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com