help me to write a business plan creative writing coach uk i do my homework in italiano cosa significa creative writing course online ontario harry potter and the philosopher's stone creative writing creative writing on folk tales can you write an essay in 3 days cv writing service in bahrain

Nevada, tome 3, Blue canyon

Blue canyon est le troisième tome de Nevada, paru aux éditions Delcourt, en juin 2021. Une bande dessinée de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Colin Wilson, qui présente une nouvelle mission pour Nevada Marquez, le héros solitaire qui doit aller chercher un acteur.

nevada-t3-blue-canyon-delcourtDans un salon un shérif entre. Il s’installe tranquillement au comptoir et regarde un peu ce qui se passe. A une table, un joueur regarde ses cartes, avant de jeter un œil sur le shérif. Il se lève d’un seul coup, fait basculer la table, pour se retrouver face à face avec le shérif. Ils sont tous les deux prêts à dégainer ! Mais le shérif est soudain pris d’une sorte de crise cardiaque. Il se tient la poitrine, avant de tomber au sol. Le tournage prend fin, les caméras se coupent et tout le monde s’affaire autour de lui. Un acteur demande un médecin ! Dans les studios, l’ambulance arrive rapidement, emportant l’homme qui est en état de choc. Sur les lieux du drame, Louise Hathaway vient vérifier le verre de la victime. Elle constate que ce n’était que de l’eau colorée et qu’il n’y avait pas, pour une fois, de l’alcool. Elle se voit dans l’obligation d’annuler une interview, pour trouver un nouvel acteur, pour son film.

nevada-t3-blue-canyon-delcourt-extraitLe seul acteur capable de remplacer Sammy Glover, qui vient d’être victime d’une crise cardiaque est Mac Nabb, l’étoile solitaire. Celui-ci demande, pour rejoindre le lieu du tournage, à ce que Nevada l’accompagne à cheval, afin de s’imprégner de son nouveau rôle. Mais dans l’ombre, et sans que personne ne se doute, quelqu’un en veut à Mac Nabb. Aussi, dans le désert et sur les lieux du tournage, rien ne va se passer comme prévu… La bande dessinée présente une nouvelle mission pour Nevada Marquez, qui va devoir, encore une fois, escorté l’étoile solitaire, qui n’en fait qu’à sa tête. Le récit est bien ficelé, présentant quelques parties d’intrigue, avec un final bien rodé, qui révèle pas mal de choses. En effet, les éléments se mettent en place, petit à petit, entre les coups bas, les assassinats, les règlements de comptes, les coups de rage et l’instinct de survie. Une très brève partie de l’histoire passée de Nevada et Louise est révélée ! Le dessin reste parfois maladroit, pour les personnages, mais offre de très belles planches, parfois sans parole ni narration, et beaux paysages.

Blue canyon est le troisième tome de Nevada, des éditions Delcourt, qui présente une sorte de western moderne, au temps d’Hollywood et de l’industrie cinématographique, où notre héros va avoir à faire avec l’étoile solitaire qui cache bien des secrets dangereux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com