Nicnevin et la Reine de Sang : Légendes et sorcellerie au programme

Nicnevin et la Reine de Sang, un one shot, présenté par Les Humanoïdes Associés à partir du 12 Février, vous entraine dans un « conte » fait d’anciennes légendes, dans un univers à la fois onirique et inquiétant. Venez découvrir le Nord de l’Angleterre où se cachent des forces mystiques dont vous ne soupçonnez même pas l’existence !!! Label H1 Originals !!!

Nicnevin-couv
Nicnevin et la Reine de Sang © Les Humanoïdes Associés © H1 Originals
  • Le décor :

Lorsque Nicnevin, une jeune Londonienne, apprend quelle doit passer l’été dans le Nord de l’Angleterre, avec sa mère et son jeune frère, ce n’est pas la meilleure nouvelle de l’année pour elle !!! Mais, c’est seulement arrivée sur place, quand elle découvre le vieux manoir de sa grand-mère, que des choses étranges commencent à se révéler. D’abord, des rêves terrifiants, puis des disparitions inquiétantes. Ensuite, des animaux aux comportements étranges, qui l’attaquent ou veulent la protéger ??!!!
Les « villageois » n’ont pas, non plus l’air d’apprécier cette famille qui vit dans ce vieux manoir perdu dans la campagne.

Heureusement,

après une brève escapade pour aller faire « quatre courses », elle tombe sur un charmant voisin qui l’a ramène en voiture chez elle. Pour une jeune fille de 15 ans, qui s’ennuie à longueur de journée dans sa chambre, avec sa musique à fond dans les oreilles, il est facile de tomber sous le charme de cet homme qui semble protecteur. Malheureusement, elle apprendra qu’il faut se méfier des gens trop gentils car des forces mystiques insoupçonnées sont entrain de se déchainer … pour son bien … ou son malheur …..

nicnevin-extrait
Nicnevin et la Reine de Sang – planche © Les Humanoïdes Associés © H1 Originals
  • Le point sur le comics :

Helen Mullane nous propose un scénario des plus original, en reprenant de vielles légendes du folklore écossais. Puis, en tissant une toile onirique et effrayante au fil de son récit ! Des fées, des sorcières, des déesses, des princes des ténèbres … Elle mélange la réalité et la légende à la perfection pour nous présenter un « conte » dont l’univers alterne entre beauté et horreur !!
Soutenue par les graphismes et les mises en pages étonnantes de Dom Reardon et Matthew Dow Smith, l’histoire prend toute sa subtilité pour en faire une perle visuelle !
Nicnevin et la Reine de Sang sent la mousse humide des forêts et des landes perdues. L’ambiance envoûte aussi naturellement que ces légendes enracinées du Nord de l’Angleterre !!! Encore un conte noir immersif qu’on a plaisir et curiosité à lire avec Les Humanoïdes Associés !

nicnevin-planche
Nicnevin et la Reine de Sang – planche © Les Humanoïdes Associés © H1 Originals
  • La conclusion :

Complètement conquise par cette ambiance magique et glauque à la fois. Partagé entre inquiétude et rêve, Nicnevin et la Reine de sang embarque le lecteur sans fioritures dans son monde de légendes et le pousse à plus de curiosité sur les racines de l’histoire. Les auteurs nous présentent à la fin de la lecture un cahier graphique de toute beauté. Il finit de nous submerger de terreur et d’inquiétude !
Un conte gothique original que vous ne manquerez pas grâce aux Humanoïdes associés avec leur label mirifique H1 Originals !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

coffret-grands-recits-mythologie-dieux-heros-flammarion

Les grands récits de la Mythologie – Dieux et héros grecs

C’est aux éditions Flammarion, qu’est paru, en novembre 2020, le joli coffret Les grands récits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
corona masque antipollution
Coronavirus : Est-il utile de porter un masque anti-pollution ?

Alors que le coronavirus fait l’objet d’une crainte sanitaire mondiale, on observe de plus en …

Les Étoiles du Ballet Royal du Cambodge – Paris

Les Étoiles du Ballet Royal du Cambodge - Les danses traditionnelles Khmer sont considérées parmi …

ducobu-t25-l-idole-des-ecoles-le-lombard
Ducobu, tome 25, L’idole des écoles !

L’idole des écoles ! est le vingt-cinquième tome de la série pleine d’humour, Ducobu. Une bande …

Close