Accueil / Auto-Moto / Nissan prépare un véhicule utilitaire électrique avec zéro émission

Nissan prépare un véhicule utilitaire électrique avec zéro émission

Nissan est sur la préparation d’un véhicule utilitaire électrique compact avec l’ambition de devenir le chef de file des véhicules zéro émission.

 


Nissan Motor Co., Ltd. entame à partir de juillet 2011 une série d’essais mondiaux du véhicule électrique dérivé du fourgon NV200. Pour la première phase, la Japan Post Service Co., Ltd. (Siège social : Chiyoda-ku, Tokyo, Président & CEO : Shinichi Nabekura) va tester le véhicule au Japon en juillet. Un véhicule d’essai lui sera fourni pour le ramassage postal et les livraisons de courrier dans la ville de Yokohama (Préfecture de Kanagawa), sur une période de deux mois environ afin d’évaluer les capacités du véhicule en conditions normales d’utilisation. Des essais similaires seront ensuite réalisés aussi bien au Japon qu’en Europe, où d’autres entreprises procéderont à des évaluations analogues.

« Vaste est le rôle que peuvent jouer au royaume de la logistique les véhicules zéro émission pour promouvoir l’équilibre entre croissance économique et protection de l’environnement est vaste, souligne Hideto Murakami, Corporate Vice Président responsable mondial de la division des véhicules utilitaires. Le retour de ces tests sera surement riche d’enseignements pour le développement de nos produits à venir. J’espère que notre futur utilitaire électrique deviendra un outil indispensable pour l’activité de nos clients, soucieux de participer à une société plus durable. »

Le NV200 a récemment été choisi pour être le prochain taxi new-yorkais. Modèle à vocation universelle, c’est l’utilitaire compact multi-usages, depuis les activités commerciales jusqu’aux loisirs, en passant par un usage familial quotidien. Le NV200 est disponible au Japon, et en Europe depuis l’exercice 2009, en Chine et à Singapour depuis l’exercice 2010 et de futurs lancement sont prévus aux Etats-Unis et en Inde. Au total, le NV200 est commercialisé dans environ 40 pays à travers le monde. Il a été très bien accueilli par la clientèle qui apprécie son habitabilité généreuse, sa faible consommation, ses qualités routières et son design très astucieux. Fin 2009, il a été sacré « Utilitaire de l’Année 2010 » par un panel de journalistes issus de 20 pays européens. En mars 2011, il a reçu le prix Universal Design Award, l’une des plus prestigieuses récompenses en matière de design, et a également été distingué par les consommateurs dans le cadre du Universal Design Consumer Favourite Award 2011 : une double consécration qui constitue une première dans l’industrie automobile.

Nissan a l’ambition de devenir chef de file en matière de zéro émission et, outre la conception et la réalisation de véhicules électriques, Nissan s’est également investi dans un ensemble d’actions visant à généraliser l’usage des véhicules électriques et à promouvoir la mobilité durable. L’Alliance Renault-Nissan a déjà conclu dans le monde (à juin 2011) plus de 90 partenariats liés à la mobilité zéro émission avec des gouvernements nationaux, des administrations locales et des entreprises. Nissan est également résolument engagé dans des activités connexes, notamment la production de batteries lithium-ion, le développement d’infrastructures de charge, de recyclage et de réutilisation des batteries.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Thomas Fersen repartira sur les route pour défendre un nouvel album

Thomas Fersen est un poète accompli, le chanteur joue avec les mots et la musique, s’amusant des doubles sens, tout...

Lord of the dance en 3 D à Rennes

Cinéville vous fait plonger cet été dans l’univers époustouflant des Lord of the dance. Un spectacle exceptionnel à découvrir en...

Marseille vibre sous les ondes de la Méditerranée.

Jeudi soir 21h20 Vieux-Port de Marseille, première secousse les immeubles tremblent, les téléphones sonnent tous les voisins sortent de chez...

Fermer