Petit Nathan – Promenade sous la terre

Promenade sous la terre est un livre animé, pour les tout-jeunes-lecteurs, dès 6 mois, paru aux éditions Nathan, dans la collection Petit Nathan, en avril 2021. Un livre poétique, curieux et beau, qui invite à découvrir les animaux, petits et gros, qui vivent sous nos pieds.

Dès la couverture, les jeunes enfants peuvent activer l’animation et faire bouger les bras du petit lapin, qui tient dans ses pattes des carottes. Juste sous nos pieds, dans la terre, vivent des milliers d’animaux, petits et gros. Il y a des vers de terre, des chenilles, des rongeurs, des taupes… Pendant que les souris s’amusent dans leurs terriers,promenade-sous-la-terre-petit-nathan la maman blaireau sort du sien, pour aller chercher à manger pour ses petits qui dorment encore. Dans leurs terriers, les lapins sont les petits coquins, ils comptent les noisettes et les glands, tandis que d’autres font la course, ou roupillent tranquillement.

Ainsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir une nouvelle scène, se déroulant sous la terre, présentant quelques-uns de ces animaux dans leur terrier ou tunnel. Une animation va permettre aux enfants de s’immerger plus facilement dans cet univers particulier et curieux, en actionnant des tirettes, en tournant des roues… Le texte est simple, écrivant rapidement et clairement la scène, suggérant ainsi aux bambins d’enrichir leur vocabulaire et de découvrir de nouveaux animaux. La promenade sous terre est poétique, douce, avec des animaux, petits et gros, adorables, entre les bébés animaux qui dorment, les enfants qui s’amusent et les mamans qui rassurent et vont chercher à manger. Le dessin est également beau, avec un trait rond, doux et fluide, et surtout ces effets brillants, avec des traits argentés.

Promenade sous la terre est un nouvel ouvrage pour les tout-petits, des éditions Nathan, qui propose un voyage fabuleux, sous terre, à la découverte d’animaux qui y vivent, entre galeries et terriers, pour les lapins, les taupes, les fourmis, les blaireaux, les vers de terre, les souris…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Piper McNimbus le garçon qui savait tout Victoria Forester

Piper McNimbus Tome 2 : Le garçon qui savait tout

Après Piper McNimbus Tome 1 : La fille qui pouvait voler, retrouvez Piper McNimbus Tome …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
happy-end-t1-la-grande-panne-le-lombard
Happy End – La grande panne

La grande panne est le premier tome de la nouvelle série des éditions Le Lombard, …

remplacer prise electrique
Comment changer ses prises électriques en toute sécurité

Lorsqu’on est face à quelques pannes électriques, il arrive parfois qu’on soit tentés de vouloir …

marketing gestion de projet
Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Infographie offerte par Wrike - la planification du projet en ligne gratuit

Fermer