Accueil / Loisirs / Enfant / Pour apprendre plus et mieux, la nouvelle collection Larousse

Pour apprendre plus et mieux, la nouvelle collection Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus trois cahiers d’activités, qui débutent la collection Pour apprendre plus et mieux. Des activités bienveillantes pour mieux articuler, mémoriser ou encore se concentrer, autour de trois ouvrages, parus en février 2018.

Le premier cahier est destiné aux enfants entre 4 et 7 ans, afin qu’ils puissent mieux articuler, autour de jeux simples et progressifs. Une cinquantaine d’activités sont présentées afin d’aider les enfants à bien articuler. Le cahier débute avec un sommaire qui présente tout d’abord des informations pour les parents, afin de comprendre le développement du langage et les légères déformations d’articulation qui peuvent embêter les enfants. Des conseils, des aides et d’activités sont donc proposées, pour travailler, tout en s’amusant, avec des mots et le langage, pour accompagner notamment les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Une grille de progression permettra de bien cibler les progressions de l’enfant, tout comme la grille de récompense afin de et toujours féliciter et encourager à la progression.

50-activites-bienveillantes-pou-mieux-se-concentrer-larousseUn deuxième cahier propose des activités bienveillantes pour mieux mémoriser, des activités et jeux pour stimuler la mémoire, des enfants entre 6 et 9 ans. Des jeux simples et progressifs sont présentés, pour apprendre à bien mémoriser et du matériel réutilisable à découper, permettra de jouer à différents jeux amusants. Une préface, pour les parents et un sommaire, permettent de mieux appréhender les activités à suivre. Les enfants vont travailler, tout en s’amusant, sur l’imagination, les associations, l’expérimentation, la verbalisation et les émotions.

Enfin, dans le troisième cahier, les enfants vont pouvoir découvrir des activités bienfaisantes pour mieux se concentrer. Là encore, une préface et un sommaire permettent de bien comprendre les différentes activités et jeux proposés et de les retrouver facilement. A travers une cinquantaine d’activités et de jeux, les enfants vont pouvoir apprendre à maîtriser les sens, à connaître leur corps, à canaliser leur énergie, à rester attentif et à maîtriser leur concentration. Les activités sont variées pour mobiliser toute son énergie et toutes ses facultés intellectuelles dans la réalisation d’une tâche donnée.

Les trois cahiers souples offrent diverses activités ludiques et intéressantes, pour les jeunes enfants qui vont apprendre et progresser à leur rythme à travers des jeux progressifs et amusants, pour apprendre à articuler, à mémoriser et à se concentrer.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C’est aux éditions Nathan qu’est paru le cahier souple d’activités sensorielles Je touche, j’observe, je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Avoir le courage de ne pas être aimé, un ouvrage captivant et d’une belle élégance

Paru en mars 2018 aux Editions Trédaniel, Avoir le courage de ne pas être aimé ...

No Money Kids, Man Down
No Money Kids plus soul que jamais avec Man Down

No Money Kids revient dans nos oreilles avec Man Down, puissante évocation de la perte ...

The Deuce Saison 1 : Plongée dans l’industrie du porno made in USA

David Simon qui nous a étonné avec la série culte "The Wire" revient ici avec ...

Fermer