Accueil / Auto-Moto / Pourquoi acheter une Volkswagen d’occasion en Allemagne ?

Pourquoi acheter une Volkswagen d’occasion en Allemagne ?

S’il est possible d’acheter une voiture Volkswagen dans de nombreux pays européens, l’Allemagne est le pays qui offre le plus d’avantages pour de nombreux acheteurs. Le pays dispose de tous les modèles de voitures Volkswagen vendus d’occasion et à moindre coût, pour un kilométrage souvent faible. Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion Volkswagen ? Zoom sur les bons plans !

Voiture d’occasion Volkswagen : avantages, achats et quelques modèles

L’Allemagne attire de nombreux particuliers qui souhaitent acheter une voiture d’occasion Volkswagen. En Allemagne, les voitures de la marque sont proposées à des prix vraiment attractifs, pour un kilométrage intéressant, que vous proposent des mandataires auto tels que gaillardauto.com. Le succès de la marque est dû au fait que le constructeur cherche constamment l’innovation technologique et la perfection.

Les voitures allemandes à des prix compétitifs

À titre d’exemple, 78 000 modifications ont été apportées aux voitures de la marque au cours des 20 dernières années. Ainsi, Volkswagen propose chaque année de nouveaux modèles plus performants. Une grande productivité qui permet aux Allemands de changer souvent de voiture, parfois après seulement 6 mois ou 1 an. Bien entendu, ils doivent revendre leurs anciens véhicules pour financer une nouvelle acquisition. On retrouve ainsi sur le marché des voitures peu kilométrées et en très bon état, à l’usure très peu prononcée, permettant à l’acheteur de faire une économie allant jusqu’à 30 %.

L’acheteur peut ainsi trouver des voitures Volkswagen récentes à partir de 15 000 €. Outre l’avantage du prix, les Allemands sont connus pour entretenir régulièrement leurs voitures, un gage de qualité et de confiance pour les autres acheteurs européens. Par ailleurs, les autos subissent des contrôles techniques poussés dans les concessions. L’acquéreur peut ainsi profiter d’une voiture avec une longue durée de vie. De plus, les véhicules allemands sont reconnus de par le monde pour leur robustesse. Ces nombreux avantages, alliés à des garanties pouvant aller jusqu’à deux ans, séduisent immanquablement les acheteurs !

volkswagen-allemagne-pourquoi-occasion

Où acheter sa Volkswagen d’occasion ?

L’acheteur dispose de plusieurs options pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne. Il est possible d’effectuer l’achat auprès d’un particulier. L’opération est effectuée par le biais de plateformes spécialisées ou de sites de vente de voitures d’occasion en Allemagne. Toutefois, cette option oblige à connaître la langue, et à maîtriser parfaitement les procédures d’importation, ce qui est rarement le cas.

Il est préférable de privilégier les importateurs auto, qui mettent en relation les acheteurs et des vendeurs de confiance en Allemagne. Passer par un mandataire reste la solution la plus judicieuse. Son intervention facilitera notamment les étapes d’import et d’export, mais également vos transactions avec le vendeur. Il maîtrise la langue, ainsi que les diverses démarches à entreprendre.

Le mandataire est en mesure de proposer un catalogue de voitures Volkswagen large, et d’assurer une transaction aussi sérieuse que sécurisée. L’acheteur est alors assuré de trouver des véhicules d’occasion fiables et en bon état. Vous n’avez finalement à vous occuper de rien : le mandataire se porte garant de la voiture que vous avez choisie, et il s’occupera diverses démarches à entreprendre, jusqu’à la livraison de votre véhicule.

Quelle voiture Volkswagen peut-on acheter en Allemagne ?

Au cours de son existence, la marque Volkswagen a construit de très nombreux modèles de voitures. Votre mandataire sera ainsi capable de vous proposer le modèle qui correspond à vos besoins.

Il est possible de trouver des modèles compacts, comme Up, Golf, Polo… Ces modèles disposent de 4 à 5 places et sont adaptés pour les sorties en ville.

La marque conçoit également des modèles breaks, privilégies par les familles, comme la Golf SW, la nouvelle Passat SW, la nouvelle Passat SW GTE… Ces voitures disposent quant à elles de 5 places et la capacité de leur coffre permet d’accueillir un grand volume de bagages.

Vous êtes plutôt à la recherche d’un monospace ? Parlez-en à votre mandataire auto, qui vous dirigera plutôt vers les meilleurs vendeurs de Caddy, Sharan, ou encore Touran.

Les berlines sont quant à elles particulièrement appréciées pour les usages quotidiens, aussi bien pour leur confort que l’espace qu’elles offrent. Dans ce cas, cherchez une Arteon ou une nouvelle Passat GTE… Vous en trouverez en très bon état en Allemagne, à un prix défiant toute concurrence !

La marque dispose également de SUV et voitures tout-terrain, à l’instar du Tiguan, du Touareg ou de l’Amarok… Vous avez une préférence pour les voitures électriques, telles que l’e-Golf ou la Nouvelle ID.3 1 St ? Aucun souci, vous en trouverez sans souci, auprès de vendeurs de confiance conseillés par votre importateur Volkswagen.

Les amateurs de modèles sportifs, équipés de moteurs puissants disposant pour certains de 315 ch, ne seront pas en reste, avec des Golf GTI Performance, Polo GTI, ou encore Golf R… Enfin, si c’est une voiture utilitaire qu’il vous faut, vous profiterez d’une superbe Multivan, Caravelle ou California dans un état impeccable et quasi neuf !

pourquoi-acheter-une-volkswagen-d-occasion-en-allemagne

Pour aller plus loin : tout savoir sur la marque Volkswagen

Au début de son histoire, Volkswagen est une voiture avant de devenir une marque internationale. La marque a été imaginée par Ferdinand Porsche, qui a révolutionné le monde de la construction automobile en créant une voiture adaptée aux nombreux foyers. L’idée de départ consistait à développer la voiture du peuple, accessible à tous.

C’est ainsi que la Coccinelle fut présentée en 1938. D’ailleurs, une usine de construction fut alors implantée dans la ville nouvelle de KdF Stadt. En 1948, l’entreprise Volkswagen est devenue la propriété du Land de Basse-Saxe, et en 1960, l’entreprise publique est partiellement privatisée. En 1965, la nouvelle société Volkswagen AG rachète le groupe Auto Union. Une acquisition qui a permis de relancer la marque Audi. La même année, Volkswagen commence à concevoir de nouveaux modèles à traction avant et refroidissement liquide. Un projet ambitieux, qui a donné le jour à la Golf en 1974. Cette dernière parvient même à remplacer la Coccinelle, grâce à son design et sa puissance.

En 1979, le constructeur décide de reprendre les activités du groupe Chrysler, puis, en 1986, l’entreprise allemande reprend le groupe Seat. En 1991, elle continuera ainsi sur sa lancée, en rachetant la marque tchèque Skoda. Elle ne s’arrêtera d’ailleurs pas en si bon chemin, car en 1998, le groupe prend le contrôle de Bentley, Bugatti et Lamborghini. C’est ainsi que le groupe Volkswagen est parvenu à contrôler trois prestigieux constructeurs automobiles. Notez que la marque est également présente dans le secteur des poids lourds. En 2000, le groupe allemand achète une action minoritaire du constructeur suédois Scania et en 2008, elle a cédé la construction des voitures poids lourds à MAN. Au cours de la même année, le groupe parvient à prendre le contrôle de Scania et en 2011, Volkswagen rachète MAN. En 2012, Volkswagen annonce enfin sa fusion avec Porsche.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

location de voiture a pise

Location de voiture à Pise : une solution en liberté

Pise est une destination de rêve pour les adeptes d’histoire avec son patrimoine historique témoignant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rencontre+internet
Trouvez les meilleurs sites pour des rencontres sérieuses

Il n'y a pas si longtemps, les gens ont résisté à l'idée de rechercher un ...

Festival Urban Week : street ta culture, jeune urbain

Du 18 au 22 septembre, le festival Urban Week squatte le Parvis de La Défense ...

louloup-et-lili-la-peur-de-la-rentrée-lito
Louloup et Lili – La peur de la rentrée

La peur de la rentrée est un premier album qui présente deux nouveaux héros, pour ...

Fermer