Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty, le sixième tome

Rick and Morty, le sixième tome

Rick and Morty sont de retour dans un sixième tome, sur tous les fronts ! Une bande dessinée de CJ Cannon, Kyle Starks et Marc Ellerby, parue aux éditions Hi Comics, en novembre 2019, pour suivre les aventures du génie sociopathe Rick et de son petit-fils.

Des extraterrestres ont pris contact avec la Terre, ils souhaitent communiquer avec le Président des Etats-Unis. Lui et ses collaborateurs regardent sur un grand écran le message de l’extraterrestre. Il affirme qu’en accord avec la réglementation fédérale galactique, il lance un ultimatum d’un cycle lunaire avant invasion. Aussi, les terriens ont vingt-quatre heures pour quitter la Terre, se suicider, ou se préparer à mourir lors de la prochaine conquête violente.rick-and-morty-t6-hi-comics Le Président souhaite que ses agents reprennent contact avec le scientifique qui les avait aidé avec la tête géante… Pendant ce temps, Jerry demande de l’aide à Rick. Il aimerait que le scientifique fasse quelque chose à son rotofil qui ne veut plus démarrer, car il souhaiterait finir de tondre sa pelouse. Mais Rick s’en fout complètement, pour lui, tondre n’est qu’une manifestation de la vanité humaine…

La vie continue son cours, au sein de la famille de Morty. Ses parents s’engueulent toujours, Jerry ne semble pas faire grand-chose, à part essayer de tondre la pelouse et Rick met en pièces le projet scientifique de son petit-fils. Mais les agents du gouvernement rappliquent rapidement, pour demander de l’aide à Rick. C’est Jerry qui va les suivre, pour demander aux extraterrestres de partir, gentiment. Malheureusement, Jerry ne réussit vraiment rien, et la guerre est imminente ! Ainsi, Rick et Morty sont repartis pour une folle aventure, et même plusieurs ! La bande dessinée est toujours bien découpée, en plusieurs chapitres, rythmant ainsi la lecture, qui est plaisante et, par moment, décalée. En effet, l’univers présenté est hilarant, déjanté et complètement fou. Le dessin est également toujours aussi plaisant, simple, vif, rond et efficace, très coloré et expressif.

Rick and Morty sont de retour pour de nouvelles aventures incroyables et improbables, dans ce sixième tome, une bande dessinée plaisante, avec cinq aventures à découvrir, pour chacun des chapitres.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La saveur du printemps Kevin Panetta Savanna Ganucheau

“La saveur du Printemps” de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau

À la sortie du confinement, le roman graphique “La saveur du Printemps” de Kevin Panetta ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
The Undoing
Les nouvelles séries les plus attendues en 2020 pour les sériephiles

Une nouvelle année commence, et c’est toujours une bonne nouvelle pour les seriephiles. Pour mieux ...

occupé-album-amusant-ecole-des-loisirs
Occupé, un album rigolo des éditions L’école des loisirs

Occupé est un album rigolo, de Matthieu Maudet, à paraitre aux éditions L’école des loisirs, ...

Lulu-Et-Nelson-T1-cap-sur-afrique-soleil
Lulu et Nelson, tome 1, Cap sur l’Afrique

Cap sur l’Afrique est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, des éditions Soleil. Une ...

Close