Camille Mutuel chorégraphe, propose dans le cadre d’Est’ivales (la programmation culturelle gratuite de la région Grand Est), une version inédite de sa création Not I dans les jardins du Château de Pange, situé à 15 mn environ de Metz en Moselle.
La création se jouera gratuitement- sur réservation– du 23 au 27 juillet à 19h30, avec 2 nocturnes (les 23 et 24 à 22h) à la lueur de la pleine Lune.
Camille Mutel – et sa compagnie Li Luo – travaille actuellement sur une quadrilogie intitulée La place de l’autre, dont Not I est le 1er volet. Elle y décline et y transpose la méticulosité et l’essence de la cérémonie du thé en une expérience sensible du geste d’offrande, de partage.
Une première version a déjà été programmée au festival Faits D’hiver ainsi qu’à KLAP (Marseille) avant d’être montrée en 2022 au Théâtre de la Ville à Paris.
Pour cette séquence, Camille a retravaillé sa création en configuration extérieure. En partenariat privilégié avec le lieu, elle y active les paysages – prairies fleuries, tracé classique et lignes contemporaines tranchées – de son geste si singulier.

Pour toute réservation, rendez-vous en billetterie