Accueil / Sport / Football / Tirage au sort pour la qualification coupe du monde FiFa -Bresil 2014

Tirage au sort pour la qualification coupe du monde FiFa -Bresil 2014

A l’occasion du tirage au sort des groupes de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA – Brésil 2014, qui s’est effectué ce jour à Rio de Janeiro, la France évoluera dans le groupe I, en compagnie de la Géorgie, la Finlande, la Biélorussie et l’Espagne.

 

 

Réactions :

Noël Le Graët, Président de la FFF : « c’est évidemment un groupe difficile mais un challenge également passionnant. Jouer la meilleure nation mondiale du moment, on est dans l’exceptionnel. Le football français, je l’espère, aura l’occasion dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de prouver la réalité de ses progrès comme il est en train de le faire depuis le début des qualifications de l’Euro 2012. »

Laurent Blanc, sélectionneur de l’Equipe de France : «au moins c’est clair, on ne pourra pas nous coller l’étiquette de favori avec le Champion du Monde et d’Europe dans notre poule. C’est terriblement excitant de se mesurer aux meilleurs. C’est à travers ce genre de matches que l’on progresse toujours. Ce serait mentir que de dire qu’on est dans un groupe facile, loin de là, mais on s’attellera à la tâche et la France jouera comme à chaque fois crânement sa chance. »

Statistiques contre nos adversaires :

Finlande : 6 matches disputés/ 6V. 0N. 0D. La France et la Finlande ont été ensemble dans un même groupe de qualification pour une Coupe du monde à deux reprises (CM62, CM94).

Géorgie : 2 matches disputés/ 2V. 0N. 0D. La France et la Géorgie n’avaient jamais été dans un même de groupe pour une qualification à la Coupe du Monde.

Biélorussie : 2 matches disputés/ 0V. 1N. 1D. La France et la Biélorussie n’avaient jamais été dans un même de groupe pour une qualification à la Coupe du Monde.

Espagne : 30 matches disputés/ 11V. 6N. 13D. La France et l’Espagne n’avaient jamais été dans un même de groupe pour une qualification à la Coupe du Monde. En phase finale de Coupe du Monde, la France et l’Espagne se sont affrontés une seule fois, à Hanovre (CM06), en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA – Allemagne 2006. France – Espagne : 3-1 : Ribéry 41e, Vieira 83e, Zidane 91e pour la France ; David Villa 27e s.p.

Les 53 équipes participantes ont été réparties en 8 groupes de 6 équipes et 1 groupe de 5 équipes. Les 9 vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde, alors que les 8 meilleurs deuxièmes s’affronteront en barrages aller-retour pour désigner les 4 derniers bénéficiaires des 13 places allouées à la confédération européenne.

 

Les matches seront joués entre le 7 septembre 2012 et le 15 octobre 2013.
Les barrages se joueront quant à eux lentre les 15 et 19 novembre 2013.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Après « Mozart l’Opéra Rock »…

« Mozart l’Opéra Rock », c’est fini. Et nous souhaitons beaucoup de succès dans leur carrière solo ...

Paris fête la moto, le scooter, le quad du 30 novembre -4 décembre

Nouvelles dates, nouvelle durée, nouveaux halls et nouveau nom… l’édition 2011 du Salon Moto, Scooter, Quad rassemble tous les acteurs...

« Les Sims Médiéval : Pirates et Nobles » arrive pour la rentrée

Libérez le pirate ou le noble sournois qui sommeille en vous dans une aventure épique ! Le label EA Play...

Fermer