Une semaine chez Grrrand-Père – Gallimard Jeunesse

« Une semaine chez Grrrand-Père » est un livre publié aux Éditions Gallimard Jeunesse. Raconté et illustré par Henri Fellner, il y a fort à parier que les enfants se reconnaîtront dès les premières pages. Il raconte l’arrivée d’une petite fille chez son grand-père pour une semaine de vacances…

Vont-ils réussir à s’apprivoiser en sachant que le papi est quelque peu grognon ?

Une semaine chez Grrrand-Père
Une semaine chez Grrrand-Père – Henri Fellner

« Une semaine chez Grrrand-Père » – Quelques mots sur l’histoire

Dans « Une semaine chez Grrand-Père » les enfants vont faire la connaissance d’une jeune fille qui doit passer une semaine chez son papi, car son petit frère vient de naître, et que ses parents ont peu de temps à lui consacrer. Elle arrive dans la vie de ce grand-père qui ne cesse de râler. Elle bouscule rapidement ses habitudes en lui proposant de jouer avec elle, de faire des activités, etc. Et même s’il grogne à longueur de temps, on s’aperçoit rapidement qu’il se prête au jeu et fait en sorte qu’elle se sente le mieux possible. Il lui achète ses gâteaux préférés (ceux interdits à la maison), ils regardent des dessins animés (plus d’une heure contrairement aux recommandations des parents), font les fous au supermarché, etc. La semaine défile à une allure folle, et contre toute attente, ils se sont vraiment amusés.

« Une semaine chez Grrand-Père » est également disponible sur AMAZON.

Notre avis sur le livre

« Une semaine chez Grrand-Père » est un album adorable, très émouvant et d’un réalisme fou ! On retrouve bien cette relation privilégiée que partagent petits-enfants et grands-parents. Si le grand-père ronchonne à l’arrivée de sa petite-fille, on remarque vite qu’il ne peut rien lui refuser. Il fait en sorte qu’elle se sente bien en continuant de râler bien entendu. Celle-ci s’aperçoit très vite qu’il doit se sentir seul depuis que sa grand-mère est partie. Et elle est bien décidée à bousculer ses habitudes. Elle lui propose plusieurs activités, comme le font les petits-enfants, et il joue le jeu, comme le font les grands-parents. Ils profitent l’un de l’autre et passent de délicieux moments.

« Une semaine chez Grrand-Père » fait partie des livres qui se lisent d’une traite. La narration est fluide, les mots employés sont simples, à la portée des plus jeunes. Les illustrations sont parlantes, les expressions du visage notamment, les situations sont familières, avec en prime, quelques parties amusantes. Henri Fellner n’aura aucun mal à attirer l’attention des enfants !

« Une semaine chez Grrand-Père » est un livre à mettre entre les mains des enfants fous de joie à l’idée de passer du temps avec leurs grands-parents. Il raconte la relation unique qu’ils peuvent partager, l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres, et cette complicité débordante unique.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com