Vuelta 2017 : Changement de physionomie avec la 11ème étape

La Vuelta prend de la hauteur sur la 11ème étape

La Vuelta 2017 prend de la hauteur aujourd’hui avec la 11ème étape.

La Vuelta change de physionomie en ce 30 août avec une étape longue de 187,5 kilomètres, mais surtout avec un profil qui prend de la hauteur. Les rescapés du 72ème Tour d’Espagne devront affronter en fin de parcours l’Alto de Velefique et le Calar Alto.

Les deux difficultés de la journée sont classées en première catégorie. Avec ses 13,2 kilomètres à 8,6% de moyenne, l’Alto de Velefique risque de faire de gros dégâts. Il faudra être très fort pour rejoindre ensuite l’observatoire astronomique, puisque les coureurs devront avaler également les 15,5 kilomètres à 5,9% de moyenne de la plus haute montagne de la province d’Almeria.

Même si Christopher Froome est le grand favori de l’épreuve, les prétendants au podium restent nombreux. Les écarts sont encore faibles entre les 10 premiers du général. Le 10ème, le russe Ilnur Zakarin est pointé à 2’15” du leader de la SKY.

Après cette étape, d’autres difficultés attendent les coureurs, avec de nombreuses étapes de montagnes avant de rejoindre l’arrivée à Madrid. La 15ème étape avec l’Alto Hoya de la Mora classé en hors catégorie et ses 2 510 mètres d’altitude sera la plus difficile. 19,3 kilomètres à 5,6% de pente moyenne, dont des passages à 22%, il y a de quoi souffrir et faire la différence !

Retrouvez Le Tour d’Espagne sur FranceNetInfos.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com