Accueil / Loisirs / Cuisine / La cuisine de la minceur durable

La cuisine de la minceur durable

On entend souvent que pour mincir, il faut se priver et ne manger que des aliments sans goût. Un régime, c’est face, c’est triste et c’est ennuyeux. Si vous en êtes encore à penser ça, stoppez de suite ce que vous faites de votre alimentation, car vous partez dans la mauvaise direction ! Un corps sain et en bonne santé, ça passe par une alimentation équilibrée et savoureuse. Et oui, on peut mincir en se régalant ! Et si vous êtes en manque d’inspiration, Marie Chioca (auteur, cuisinière engagée dans le bio et photographe culinaire) et Brigitte Fichaux (diététicienne et militante pour le bio) se chargent de vous proposer 90 recettes « savoureuses et bonnes pour la santé » afin de renouer le contact avec votre cuisine. Dans le cas où votre relation avec votre cuisine et votre alimentation est déjà optimale, alors “La cuisine de la minceur durable”, sorti le 20 Mai aux éditions Terre Vivante, vous permettra de renouveler vos idées recettes et découvrir de nouvelles associations de saveurs, pour le plus grand plaisir de votre palais !

SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_259_1430744932Après un petit topo sur les « bases diététiques de la minceur durable », les auteurs de ce superbe livre de cuisine proposent des recettes goûteuses et variées allant d’un petit déjeuner optimal contenant protéines, glucides et petit plaisir, jusqu’aux desserts légers pour craquer en toute liberté, en passant par les entrées, les plats du midi et du soir, ainsi que les « collations sucrées du goûter » pour une petite pause plaisir au milieu de l’après-midi, afin de garder notre niveau glycémique stable, ni trop haut (ce qui provoque le stockage des graisses), ni trop bas (ce qui provoque les célèbres fringales sucrées).

Les recettes, variées et originales, proposent des modes de cuisine alternatifs : « pain de mie “magique” levé et cuit à la vapeur« , « Mug cake salé« , des saveurs inédites : « Crêpes à la farine d’orge mondé« , « Pancakes gourmands à la farine d’épeautre et au son d’avoine« , « Salade tiède aux pois gourmands et gomasio » et des arômes exotiques : « Nems printaniers aux asperges et petits légumes croquants« , « Soupe miso à la japonaise« , etc.

Grâce à ce livre, agrémentées de jolies photos mettant l’eau à la bouche, vous êtes parés pour un voyage vers la minceur durable ! Alors choisissez, cuisinez, mangez, savourez, et profitez !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

La Pension Moreau, Les Enfants terribles, un premier tome mystérieux et esthétique !

Benoît Broyart et Marc Lizano nous proposent le premier tome de la bande-dessinée La Pension ...

Lire les articles précédents :
Dauphiné Libéré : Nibali de retour en France

Pour la première fois depuis sa victoire sur le Tour de France, Vincenzo Nibali est ...

Puy du Fou : Cinéscénie flamboyante et high-tech

Dès le 6 juin prochain, La Cinéscénie, plus grand spectacle nocturne au monde, proposera deux ...

Enghien Jazz Festival 2015

16e Édition du ENGHIEN JAZZ FESTIVAL revient cette année pour sa nouvelle et 16e édition ...

Fermer