Accueil / Culture / Dan Machi : La légende des Familias, enfin en Manga !!!

Dan Machi : La légende des Familias, enfin en Manga !!!

Déjà paru depuis le 8 Septembre de cette année, l’adaptation manga du shonen Dan Machi : La légende des Familias aux Éditions Ototo est arrivée !! 

Rappelez- vous, la chronique de cette aventure fantastique  que nous vous avions présenté sur France Net Infos, courant 2016 lors de sa sortie en light-novel !!

( >> cliquez ICI<<)

© Fujino Omori / SB Creative Corp.
Character Design: Yasuda Suzuhito
© 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.

Le « shake ta head » (rafraichissement de ton disque dur au cas où tu ai raté cette fabuleuse épopée !) :

Orario : Une cité qui s’auto-régénère et dont la réputation n’est plus à faire ! Déesses, Hommes bêtes, Elfes … et humains s’y côtoient sans histoires, entretenant un rapport « symbiototique ». Les groupes sont organisés en « Familias » ce qui signifie que l’humain choisi par une déesse subvient à ces besoins. En échange, celle-ci lui octroie des pouvoirs spécifiques qui lui permettront d’évoluer ! Pour ce faire, ils doivent affronter les monstres du « Donjon ».

Le « Donjon », est composé par les sous sols labyrinthiques de la cité d’Orario, organisé sur plusieurs niveaux, permettant aux chevaliers qui s’y égarent de combattre la multitude de créatures monstrueuses qui le compose !!!

Les « Familias » sont nombreuses et plus où moins « fameuses » : le chevalier choisi par une déesse connue aura plus de chances et de possibilités, que celui choisi par une déesse sans notoriété !!!

 

© Fujino Omori / SB Creative Corp. Character Design: Yasuda Suzuhito © 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.

Le décor :

Bell, un jeune homme intrépide, n’a que faire de ne pas être « parrainé » par une « grande déesse ». C’est au cours d’une de ses virées intempestives dans un niveau du donjon qui ne correspond pas à son niveau, qu’il est sauvée in-extrémis des griffes d’un minotaure, par la belle épéïste d’une des familias les plus puissantes appartenant à la déesse Loki !!!

Aiz Wallenstein n’a plus sa réputation à faire : non seulement elle est belle mais elle combat comme un ange de la mort !!! Bell tombe éperdument amoureux de ce visage enfantin et de ce personnage au charisme puissant !

Hestia, sa déesse, est légèrement jalouse. Bell éprouve un amour profond à l’égard d’une jeune femme chapeautée par Loki !!! Et elle n’est pas la seule à éprouver cet amour exclusif pour ce jeune homme aux pouvoirs énigmatiques : ces capacités augmentent plus vite que n’importe quels chevaliers à chaque nouveau challenge dans le « Donjon ».

© Fujino Omori / SB Creative Corp.
Character Design: Yasuda Suzuhito
© 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.

Il suscite de ce fait, l’attention plus qu’insistante de Loki qui rêve de le recruter à ses côtés par tous les moyens, même s’ils doivent s’avérer dangereux pour la cité !!!

Le point sur le manga :

Aussi captivant en anime, qu’en light-Novel ou en manga à présent! Toujours concocté par la story d’Ômori Fujino et le chara-design de Yasuda Suzuhito, on se laisse facilement emporté par l’histoire de cette épopée mythologique . Le bras de fer entre les déesses, qui se disputent allégrement leurs humains; les rapports presque incestueux entre eux et le récit de l’évolution de Bell au fil de ses rencontres !!! Ce « Donjon », semblable à une mère enfantant ses monstres, reste énigmatique. Un lien avec les déesses nous semblent plus qu’évident !

La Conclusion :

Conversion réussi en manga : format habituel, prix abordable, chara-design non déroutant … Chez Ototo Éditions, on reste sur une lignée de shonen dont on connaît déjà l’histoire, mais qu’on a plaisir à retrouver sous cette forme !! Surpris d’être encore complètement « pris » par  l’aventure !!!

On embarque !!!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Toutes mes nuits sans dormir

Toutes mes nuits sans dormir est un recueil, une bande dessinée de Leslie Stein, chroniqueuse ...

La fraude technologique touche le monde amateur

La fraude technologique touche le monde amateur. Ce n'est plus seulement une crainte, la fraude ...

Le label Dyscool, des éditions Nathan, pour les enfants dyslexiques

En partenariat avec MOBiDYS, expert en accessibilité cognitive, les éditions Nathan lancent le label Dyscool, ...

Fermer